À la rencontre de l’adversaire avec Marvin Luciathe

 

Après avoir passé trois ans au Vannes Olympique Club (2016-2019), Marvin Luciathe, milieu de terrain, avait rejoint la Saint-Colomban Sportive de Locminé avant de signer à la Garde Saint-Ivy Pontivy cette année.

 

Bonjour Marvin,

1)- Peux-tu revenir sur tes trois saisons passées (2016-2019) au Vannes Olympique Club s’il te plaît ?

« On va dire que j’ai passé deux bonnes saisons et une moins bonne au Vannes Olympique Club. C’était une très bonne expérience et un très bon club dans lequel j’ai créé de nombreux liens que ce soit avec des dirigeants, des joueurs… Avec beaucoup de monde. Je garde un très très bon souvenir de Vannes.

Une moins bonne saison parce qu’en 2017, je me suis blessé. Je me suis fait les ligaments croisés. Ma troisième saison était donc blanche. C’est vrai que ce n’est pas toujours un bon souvenir mais globalement, je retiens vraiment un très bon sentiment du Vannes Olympique Club. J’ai vraiment adoré mes saisons passées là-bas. »

2)- Comment cela se passe-t-il pour toi à la GSI Pontivy depuis ton départ du Vannes OC ?

« Entre temps j’ai fait une saison à la Saint-Co Locminé avant de signer à la GSI Pontivy cette année. Ça se passe très bien. On fait un très bon début de saison, pourvu que ça dure. J’ai trouvé un petit peu ce que je recherchais au niveau de l’ambition ainsi que sur le plan football. Je suis très content de mon arrivée à Pontivy. »

3)- As-tu un message à transmettre à un ou à plusieurs de tes anciens coéquipiers ? Si oui, lequel ?

« Oui, à plusieurs d’entre eux. Il y a eu beaucoup de changements cette année donc je ne connais pas tout le monde. Je vais les citer même si je pense qu’ils se reconnaîtront et j’espère ne pas en oublier. Il y a Thibault Bouedec, Alexandre Lavenant, Achille Degan, Jordan Henry, Diédry Kouassi, Erwan Quintin, Cyril Benamara et Alexis Ébrard. Un petit message pour eux : ça me fait vraiment plaisir de pouvoir jouer contre eux. Je pense d’ailleurs qu’ils sont contents également. Ça va être une « bonne guerre » samedi. Que le meilleur gagne, en espérant que soit un très beau match. »

4)- Samedi, tu vas donc disputer un match de Coupe de France comptant pour le quatrième tour, contre le Vannes Olympique Club. Comment abordes-tu ce match face à ton ancien club ?

« Je l’aborde bien, je me prépare bien. C’est une belle affiche, un beau match. On aime jouer ce genre de match. Je l’aborde forcément bien puisque ça reste du football. En espérant qu’on puisse faire quelque chose contre le Vannes Olympique Club même si ça va être compliqué. »

5)- Quel est ton pronostic pour ce match ?

« Je ne peux pas mettre Vannes vainqueur. Ce n’est pas possible, je suis trop compétiteur pour ça. Je dirais : victoire 2-1. »

 

Merci Marvin !

Bonne saison à toi et à la GSI Pontivy.

 

Crédit photo : Le Télégramme

Auteur de l’article : Orlane Sainty