Clément Pétrel, nouvelle recrue du Vannes Olympique Club

Clément Pétrel, gardien de but de 23 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club.

Passé notamment par le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) et l’Iris Club de Croix, le natif de Blendecques a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Clément et bienvenue, 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

« Je m’appelle Clément Pétrel, j’ai 23 ans et je suis né le 20 mars 1997 à Blendecques dans les Hauts-de-France. J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans au sein de la Jeunesse sportive de Longuenesse. Puis je suis parti à Saint-Omère avant d’être contacté par le LOSC. J’ai signé là-bas à l’âge de 12 ans. J’ai fréquenté durant deux ans, en sixième et en cinquième, la section sportive du lycée Blaise-Pascal avant de partir pour le pôle espoirs de Liévin en quatrième et en troisième. Je disputais les rencontres du week-end sous les couleurs de Lille. En U16, j’ai signé un contrat d’aspirant et je suis entré au centre de formation de Luchin en intégrant les U17 nationaux. J’ai ensuite signé un contrat stagiaire de 3 ans avec le LOSC. Enfin, j’ai rejoint l’Iris Club de Croix en 2017. »

Tu jouais jusqu’à présent à l’Iris Club de Croix, en National 2. Pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le Morbihan ?

« Le Vannes Olympique Club a un beau projet. J’ai eu plusieurs contacts avec les personnes du club et il est vrai que le projet m’a séduit. Le Vannes Olympique Club reste aussi un très gros club par son passé et j’espère par le futur également. Sans hésitation, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour rejoindre le VOC. »

Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« Je ne connais pas du tout la ville de Vannes. Je ne suis pas de la région et je n’y ai jamais mis les pieds.

En revanche, je connais le Vannes Olympique Club par son passé en Ligue 2 et par ses parcours en Coupe. Mais je n’en sais pas davantage. »

Connais-tu des joueurs du VOC ?

« Non, je n’en connais aucun. Mais j’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ? 

« Mes ambitions personnelles seront tout simplement de jouer le plus de matchs possibles et d’être performant. Collectivement, cela va être d’essayer d’atteindre les objectifs du club et pourquoi pas de monter en National d’ici la fin de saison. »

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?

« Oui. En sortant de l’oral du baccalauréat de français, en 2014, j’ai reçu un appel de René Girard, l’ancien entraîneur du LOSC pour me dire que je devais effectuer la préparation estivale avec le groupe professionnel lillois, en Autriche. J’étais super content, et suite à cela je suis resté avec le groupe professionnel pendant 4 ans. J’ai pu côtoyer des grands gardiens comme Vincent Enyeama et Steeve Elana. »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« Je suis très heureux de rejoindre le Vannes Olympique Club. J’espère qu’on fera une grosse saison et qu’on partagera de bons moments tous ensemble. »

Merci Clément.

Auteur de l’article : Orlane Sainty