Nathan Épaillard, nouvelle recrue du Vannes Olympique Club

Nathan Épaillard, milieu de terrain de 22 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club.

Passé notamment par le Paris Saint-Germain, le natif de Mantes-La-Jolie a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Nathan et bienvenue, 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

« Je m’appelle Nathan Épaillard et je suis né le 31 juillet 1997. J’ai commencé le football très tôt, à l’âge de 4 ans. Puis, à l’âge de 10 ans, j’ai rejoint le Paris Saint-Germain. En 2016, j’y ai signé un contrat professionnel. Et la saison prochaine, je ferai partie du Vannes Olympique Club. »

Tu jouais jusqu’à présent au Paris Saint-Germain, en National 2. Pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le Morbihan ?

« Tout simplement parce que j’ai déjà affronté le Vannes Olympique Club les saisons passées avec le PSG en tant que joueur et nos confrontations ont toujours été très intéressantes. De plus, le Vannes OC est un bon club et je suis évidemment intéressé par son projet. J’aime également la philosophie du club ainsi que la ville de Vannes. »

Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« J’ai eu de bons retours sur la ville de Vannes, notamment sur son port, son centre-ville… Mais, je ne la connais pas personnellement. Et ayant déjà mis les pieds au sein du stade de la Rabine, je peux dire que c’est un beau stade.

Je sais que le Vannes Olympique Club a eu de beaux parcours en Coupe, comme en Coupe de la Ligue en 2009 où il a été finaliste. Le VOC est également un club connu dans le football français et aspire à retrouver le niveau professionnel le plus tôt possible. »

Connais-tu des joueurs du VOC ?

« Oui, j’en connais quelques-uns comme Franck Dufrennes et Sékou Traoré, même s’ils ne feront plus partie de l’effectif du club la saison prochaine. Je connais également Mickaël Salamone qui a joué au Paris Saint-Germain. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ? 

« Sur le plan collectif ce sera de jouer la montée en National et sur le plan individuel ce sera de jouer le plus de matchs possibles. »

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?

« Ce qui m’a le plus marqué au Paris Saint-Germain, c’est l’un de mes premiers entraînements avec le groupe professionnel. Il y avait Thiago Motta, mon exemple en tant que milieu de terrain. Quand j’ai effectué mes premiers entraînements avec lui, j’agissais plus comme un simple spectateur qu’un joueur tellement j’étais captivé par lui et son jeu. Je l’observais pour prendre exemple sur lui, sur sa manière de jouer par rapport à notre poste commun, pour lui ressembler un peu dans le profil sportif… »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« Je suis très content de rejoindre le Vannes Olympique Club. J’espère que nous allons connaître de grands moments de joie tous ensemble et que nous serons tous satisfaits à la fin de la saison. »

 

Merci Nathan.

Auteur de l’article : Orlane Sainty