Alexis Ebrard, nouvelle recrue du Vannes Olympique Club

Alexis Ebrard, attaquant de 23 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club.

Passé notamment par le FC Lorient, la Saint-Colomban de Locminé et l’US Concarneau, le natif de Lorient a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Alexis et bienvenue, 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

« Bonjour, je m’appelle Alexis Ebrard, j’ai 23 ans et j’évolue au poste d’attaquant. J’ai été formé au centre de formation du FC Lorient. J’ai ensuite rejoint la Saint-Colomban de Locminé (National 3) pour deux belles années avant de rejoindre l’US Concarneau l’an passé (National). »

Tu jouais jusqu’à présent à l’US Concarneau, en National ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre à nouveau le Morbihan ?

« J’ai décidé de rejoindre le Vannes Olympique Club pour son projet très intéressant. Et, pour être honnête, le directeur sportif du club, Pierre L’Hotellier, a joué un rôle décisif dans ma signature. Également, j’ai eu un très bon feeling au téléphone avec le coach, ce qui m’a conforté dans l’idée que j’ai fait le bon choix. Aussi, la proximité avec ma famille fait que ma signature au VOC présente, pour moi, une belle opportunité. »

Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« Lorsque j’étais à Locminé, je venais régulièrement à Vannes me balader sur le port et visiter notamment les remparts et le centre historique de la ville.

J’ai beaucoup entendu parler du Vannes Olympique Club, surtout avec mon ancien coach de Locminé, Pierre Talmont et, avec l’oncle de ma compagne, Christophe Le Roux, qui ont tous les deux connus la belle épopée du VOC (la Ligue 2 et la finale de la Coupe de la Ligue contre les Girondins de Bordeaux en 2009). »

 Connais-tu des joueurs du VOC ?

« Oui, j’en connais plusieurs. D’abord par rapport au centre de formation du FC Lorient : Anthony Lamonge, Tom Viard, Alexandre Lavenant, Pierre Lavenant, Jocelyn Laurent, Jordan Henry. Puis, Thibault Bouedec, Erwan Quintin et Franck Dufrennes. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

« J’ai signé au VOC pour d’aider, au mieux, le club à atteindre ses objectifs. D’après moi, le Vannes Olympique Club n’a rien à faire en National 2 et possède de superbes infrastructures dignes d’un club de National. C’est pour cela qu’on va tout faire pour emmener le club plus haut. Mon ambition principale est d’aider l’équipe en étant décisif au maximum. »

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?

« Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une anecdote mais, ce qui m’a beaucoup marqué c’est d’avoir été élu meilleur joueur et meilleur buteur de la poule à la Saint-Colomban de Locminé, en National 3. Puis, par la suite, j’ai battu le record du nombre de réalisations en une seule saison dans ce même club. »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« Venez nous encourager les soirs de matchs parce que nous aurons besoin de vous pour donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain.

Personnellement, j’espère vous faire plaisir sur le terrain en marquant le plus de buts possibles pour le VOC ! »

Merci Alexis.

Auteur de l’article : Orlane Sainty