Ismaël Sarr, nouvelle recrue du Vannes Olympique Club

Ismaël Sarr, latéral gauche âgé de 17 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club.

Passé par l’US Torcy, le natif d’Arpajon, dans l’Essonne, a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Ismaël et bienvenue, 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

« Je m’appelle Ismaël Sarr et je suis né le 26 juin 2002 à Arpajon, dans l’Essonne. J’ai grandi en région parisienne et, j’ai joué à l’US Torcy depuis que j’ai commencé le football. La saison prochaine, je serai un joueur du Vannes Olympique Club. »

Tu jouais jusqu’à présent à l’US Torcy, avec les U19 nationaux ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le Morbihan ? 

« Tout d’abord parce que le projet du Vannes Olympique Club me plaît. Également, parce que cela va me permettre de passer un cap et de jouer à un autre niveau. »

Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« Le Vannes Olympique Club est, pour moi, un grand club breton. Je sais qu’il a évolué en Ligue 2 et qu’il a joué la finale de la Coupe de la Ligue en 2009. Je sais également que Vannes a un beau stade et de formidables infrastructures. Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui, le VOC mériterait d’être en Ligue 2, ou du moins, qu’il a tout pour y accéder.

En revanche, je ne connais pas la ville de Vannes. Je sais simplement qu’il y a un port et que c’est une ville près de la mer. »

Connais-tu des joueurs du VOC ? 

« Non, je n’en connais aucun. Je n’ai d’ailleurs jamais joué contre Vannes. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ? 

« J’espère progresser le plus possible, individuellement et collectivement. À court terme, j’espère qu’on montera au niveau supérieur. Nous verrons ce que nous pourrons faire ensuite. L’idée est de faire les choses étape par étape. »

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?

« Je me souviens qu’en U14, avec l’US Torcy, nous étions invaincus en championnat. Cette année-là, nous avions terminé en tête de notre groupe et remporté la Coupe de Paris Ile-de-France. Je ne sais pas si ça peut compter comme une anecdote marquante ou non. »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« Nous aurons besoin de vous pour que cette saison se passe de la meilleure façon possible. »

 

Merci Ismaël.

Auteur de l’article : Orlane Sainty