Pierre-Alexandre LELIÈVRE nommé coach du VANNES OLYMPIQUE CLUB

Maxime RAY, Président du VANNES OLYMPIQUE CLUB, est heureux de vous annoncer la nomination de Pierre-Alexandre LELIÈVRE à la tête de l’équipe première.

 

Fort des bons résultats obtenus lors de l’intérim assuré avec Hervé BROUARD, l’ancien coach de la réserve sera donc le 6ème entraîneur de l’histoire du VOC. Pour Maxime RAY, « ce choix est d’abord celui qui récompense l’état d’esprit et la rigueur insufflés par Pierre-Alexandre lors des 5 matchs pendant lesquels nous avons pris 10 points sur 15 possibles. Nous avons reçu énormément de candidatures, nous avons rencontré des coachs de qualité. Une réflexion a été menée sur la volonté d’avoir un staff calibré pour le VOC et en ligne avec ses objectifs ambitieux. Après consultation en interne et en se basant sur les retours du terrain, la qualité du travail réalisé par Pierre-Alexandre a été unanimement reconnue. Nous avons la certitude qu’il est prêt pour relever ce défi accompagné de Frank Royé qui apportera son expérience ».

 

Pour le nouveau coach du VOC, « c’est un honneur d’avoir été choisi par le Président et la direction du club et je compte leur rendre la confiance accordée en continuant à m’investir comme je le fais depuis toujours et en ayant, bien entendu, des résultats ». Joueur dans les équipes de jeunes du VOC de 2002 à 2008, il était ensuite parti à La Gacilly pour entraîner les U15, qu’il a fait passer de la D2 à la DRH, en gagnant, au passage, la Coupe du Morbihan. Revenu au club en 2013 pour s’occuper de la formation, il commence alors son ascension jusqu’à prendre les rênes de l’équipe réserve en 2016, tout en continuant à coacher les U16. Avec la réserve, qui évoluait alors en R2, il accède à la R1 en 2017, se classe 7ème en 2018 et 5ème en 2019. Avec les U16, il truste régulièrement les premières places du classement et gagne même la Coupe de Bretagne la saison dernière. Avec l’équipe première du VOC, les ambitions resteront les mêmes : « travailler dur, progresser, gagner, prendre du plaisir ensemble et en donner aux partenaires, aux supporters et aux bénévoles ».

Auteur de l’article : Orlane Sainty