DES NOUVELLES D’ALEXANDRE LAVENANT

Bonjour Alexandre,

1)- Tout d’abord, comment vas-tu ? 

« Je vais très bien merci. Au départ, ça a été un peu difficile de rester enfermé et de ne rien faire mais maintenant je me dis qu’on n’a pas le choix et qu’il faut être patient. »

2)- Comment occupes-tu tes journées ? 

« Ce n’est vraiment pas très original, je ne me lève pas très tôt ; je reste dormir pour écourter la journée 😂. Ensuite, je prépare à manger pour ma compagne qui travaille (elle est infirmière libérale). Puis, l’après-midi c’est sport, série, jardin, promener le chien et voilà, on arrive déjà au soir. »

3)- Peux-tu nous décrire 3 exercices physiques, faciles à faire chez soi, pour garder la forme ?

« Chez soi, je dirais des burpees pour travailler tout même un peu le cardio et sinon le gainage, les abdos, cela reste des exercices basiques, faciles à faire dans un petit espace. »

#RESTONSCHEZNOUS

4)- Comment gardes-tu contact avec tes coéquipiers ? 

« On reste facilement en contact car on a un groupe WhatsApp sur lequel on discute régulièrement. On s’envoie souvent des conneries, on rigole bien. »

5)- Lequel te manque le plus ? 

« C’est une question très difficile. Non sérieusement, TOUS, c’est l’ambiance du vestiaire qui me manque il n’y en a donc pas un plus que les autres. »

6)- Qui va avoir le plus manger pendant le confinement ? 

« Ah là, niveau nourriture c’est Thibault (BOUEDEC) sans hésitation. Et même si j’ai vu dernièrement qu’il a essayé de faire une petite salade, le naturel va vite reprendre le dessus ; donc oui, Thibault. »

7)- Qui va le plus dormir ? 

« Franchement en matière de sommeil, je dois être pas mal dans le trio de tête. Mais je pense que Pierre (LAVENANT) est hors concours, il adore son lit, c’est quelque chose pour lui. »

8)- Qui va faire le plus d’exercice ? 

« Sans hésiter, Achille (DEGAN), Greg (LESCOT) et Joce (LAURENT). Cyril (BENAMARA) essaye, mais je crois qu’il passe plus de temps à se construire des machines pour travailler plutôt qu’à travailler réellement, ahah il va m’en vouloir… »

9)- Qui va en faire le moins ? 

« Le moins, j’hésite entre Thibault (BOUEDEC) et Franck (DUFRENNES) mais je pense que Franck va faire un footing et s’arrêter là pendant toute la durée du confinement. »

10)- Qui va le plus jouer aux jeux vidéo ?

« Je pense qu’Henry (N’DEPO) est souvent sur son ordinateur que ce soit sur Football Manager ou Pro Cycling. Mais on vient de créer une partie commune sur Football Manager, donc je dirais nous deux. »

11)- Qui va regarder le plus de séries ou de films ?

« Je ne sais pas trop, on discute beaucoup de films ou de séries dans notre groupe mais je n’ai pas l’impression qu’il y en un en particulier. Tout le monde va regarder des séries pour passer le temps de toute façon. »

12)- Quelle série nous conseilles-tu ?

« Je me suis lancé dans Peaky Blinders au début du confinement ; c’est vraiment top. Et pour tous ceux qui ne l’ont pas vu, accrochez-vous les 2-3 premiers épisodes et ensuite c’est génial. »

13)- Quel documentaire sur le football nous conseilles-tu ?

« Ce n’est pas vraiment un documentaire mais dernièrement j’ai regardé la mini-série sur Carlos Tevez qui se nomme « Apache : La vie de Carlos Tevez », c’est vraiment top. Ça retrace l’histoire, le parcours et la carrière de l’argentin. C’est d’ailleurs sur Netflix, allez la voir ! »

14)- Quel plat cuisines-tu le plus en ce moment ?

« Ce n’est pas très original, des pâtes et après je varie : carbonara, saumon, bolognaise, je m’adapte. »

15)- Quel artiste écoutes-tu le plus en ce moment ?

« Grâce à la série Validé que j’ai regardé sur Canal+, j’ai découvert que le personnage principal Apash, est le rappeur Hatik dans la vraie vie ; j’écoute donc beaucoup ses sons en ce moment. »

16)- De quelle personnalité aimerais-tu lire une interview ?

« De mon joueur préféré, Thiago Silva. J’attends qu’il sorte une autobiographie pour l’acheter ! »

17)- As-tu un message à faire passer à quelqu’un ?

« Bien sûr, à ma famille, mes parents et mes frères qui sont confinés à Pontivy et que je n’ai pas vu depuis un moment. Je les embrasse fort. Pour les autres, le message sera simplement de bien rester chez soi et de faire très attention. Plus on sera rigoureux, plus on sortira vite. »

18)- Qui désignes-tu pour la prochaine interview ?

« Je nomine Cyril (BENAMARA) pour lui donner l’occasion de se venger. »

 

 

Auteur de l’article : Orlane Sainty