Nos jeunes face au Stade Rennais

Quatre équipes de jeunes du VANNES OLYMPIQUE CLUB étaient à La Piverdière à Rennes mercredi pour y affronter leurs homologues rennais. Voici le bilan de cette journée :

Les U10 coachés par Victor Fablet en remplacement de Pierre Guichard ont subi une lourde défaite sur le score de 11 à 2.

Match contre une bonne équipe du stade rennais qui nous a empêché de ressortir le ballon proprement avec un bon pressing. Après une première mi temps compliquée, les jeunes joueurs ont réussi à trouver des relais et des espaces et on inscrit 2 buts en fin de deuxième période.

Les U11 coachés par Michel ADAM se sont inclinés 6 à 2. Après une lourde défaite concédée début novembre face à cette même équipe rennaise, les vannetais ont abordé le match prudemment, avec une forte volonté de bien défendre, avant tout pour se rassurer. Cette stratégie a permis au VOC d’ouvrir le score et de le tenir en poussant notamment les rennais à des approximations. Malheureusement à l’entame du deuxième tiers temps, sur un « oubli » défensif les rennais égalisent. S’en suivent 3 minutes fatidiques durant lesquelles les jeunes vannetais perdent pied et encaissant 3 buts ! Dans le troisième tiers temps, les vannetais parviennent à jouer plus haut et à se créer des occasions sans concrétiser à l’inverse des rennais, plus réalistes, qui marquent 2 nouveaux buts. Le dernier but de la partie sera vannetais et malgré la défaite, ils ont effectué une bonne prestation qu’il faudra confirmer dans les semaines à venir. Ces confrontations ne peuvent que les faire progresser.

Les U12 coachés par Diédry KOUASSI l’ont emporté 6 à 4

Les U13 de Sylvain DENIC l‘ont emporté 9 à 1 ! Les joueurs ont été très appliqués tout au long de la partie aussi bien sur le plan de l’organisation que sur le plan collectif avec beaucoup de maitrise technique recompensée par 9 buts à la clé. Un excellent match de l’ensemble du groupe face à un adversaire de qualité !

Auteur de l’article : Michel Quendo