Un nouveau groupe de supporters pour le VOC !

Armor Gwened Kop, un nouveau groupe de supporters pour le VOC !

Formé il y a seulement quelques semaines, l’Armor Gwened Kop a déjà su se faire remarquer au Stade de la Rabine par ses différents chants, applaudissements et banderoles d’encouragement pour nos Vannetais. Ce groupe de supporters vient s’ajouter aux fidèles Hermines du VOC et compte bien susciter de l’engouement en tribune.

 

1)- Bonjour, pouvez-vous nous présenter l’Armor Gwened Kop ?

Composé de lycéens passionnés par le football et par le sport en général, l’Armor Gwened Kop est un tout nouveau groupe de supporters du Vannes Olympique Club. Nous ne pensions pas que ce groupe allait prendre une telle ampleur et que cela nous plairait autant. L’Armor Gwened Kop sera présent tout au long de la saison dans la tribune Nord du Stade de la Rabine, afin de supporter et d’encourager les joueurs du Vannes OC. Nous avons commencé en étant seulement quatre à donner de la voix, désormais nous sommes sept et nous souhaitons agrandir notre groupe de supporters avec de nouveaux membres, de nouveaux chants, de nouveaux accessoires… Nous voulons vraiment être unis par la passion d’un même sport et d’un même club ; nous voulons tout donner pour le Vannes OC et ses joueurs.

2)- Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Après nous être concertés, nous avons décidé de reprendre des termes faisant référence à notre ville et notre région. « Armor » veut dire « près de la mer » ou « pays du littoral » en breton, et « Gwened » signifie « Vannes ». Enfin, « Kop » est un mot assez courant pour définir un groupe de supporter et cela donne un côté sérieux. Nous trouvons aussi que cela sonne très bien avec le reste. Nous sommes plutôt fiers de notre nom.

3)- ​En tant que supporters, que souhaitez-vous apporter par la création de ce groupe ?

Nous souhaitons apporter de la vie et du dynamisme dans le stade. L’année dernière, nous étions allés voir plusieurs matchs du VOC et nous avions remarqué que l’ambiance n’était pas vraiment au rendez-vous ; c’est aussi pour cette raison que nous avons décidé de nous lancer cette année. Nous pensons pouvoir apporter de la force aux joueurs et au club. C’est notre priorité : « être le 12ème homme de l’équipe ».

4)- Quelles valeurs souhaitez-vous que l’Armor Gwened Kop véhicule ?

Nous souhaitons tout d’abord transmettre des sentiments de joie, de fête, d’union et de soutien, afin que le sport qu’est le football nous rassemble tous. La jeunesse et le dynamisme peuvent aussi entraîner un nouvel engouement autour du club.

5)- Que vous évoque le Vannes Olympique Club ?

Le VOC nous rappelle un engouement magique que certains d’entre nous ont pu connaître que ce soit pendant les années en Ligue 2 ou au Stade de France ; des moments que nous aimerions tous connaître dans le futur.

6)- Quel message souhaitez-vous faire passer à ceux qui veulent venir supporter le VOC ?

Tout d’abord, qu’il ne faut pas hésiter à rejoindre notre groupe ou à venir essayer le temps d’un ou deux matchs. De plus, ce serait génial si même ceux qui ne souhaitent pas en faire partie suivent nos chants et/ou nos applaudissements lors des matchs : plus nous serons nombreux, plus nous ferons de bruit et mettrons de l’ambiance, plus nos joueurs seront soutenus et encouragés ! Nous avons à cœur de mettre une ambiance festive. Nous voulons que grâce à celle-ci, il y ait de plus en plus de monde à venir voir les matchs du Vannes Olympique Club.

Pour terminer, nous aimerions grandement remercier le club et le Président de nous accompagner dans cette nouvelle aventure, de nous accorder de l’importance et du temps. Nous sommes très enthousiastes pour la suite de cette aventure qui ne fait que commencer !

Auteur de l’article : Orlane Sainty