L’avant-match de l’opposition Vannes Olympique Club – En Avant de Guingamp B

Après avoir remporté son dernier match face au FC Fleury 91 (2-4), l’équipe première du Vannes OC, invaincue jusqu’à présent, est bien déterminée à confirmer ses résultats de match en enchaînant les victoires une à une. Et cela passera par le match de samedi, l’opposant à la réserve de l’En Avant de Guingamp. Les joueurs de Laurent Hervé recevront leur adversaire sur la pelouse du Stade de la Rabine pour disputer la cinquième rencontre de ce championnat de National 2.

Pierre Lavenant, milieu de terrain offensif du Vannes OC revient sur la dernière rencontre face au FC Fleury 91 et se projette sur le match de samedi et son adversaire.

Le coup d’envoi du match aura lieu samedi 7 septembre à 18h30 au Stade de la Rabine. 

1)- Comment décrirais-tu votre match de samedi face à Fleury ?

« Je pense qu’on a fait un bon match et que la victoire est largement méritée. Cependant, je pense qu’on peut encore mieux faire. Le point positif de ce match c’est surtout le fait d’avoir marqué quatre buts à l’extérieur chez un candidat à la montée. Le point négatif, c’est le fait d’avoir encaissé deux buts presque identiques sur coup de pieds arrêtés. Ce sera à nous de « gommer » ces erreurs-là par la suite, mais je ne m’en fais pas pour ça. »

2)- Peux-tu comparer votre jeu de la première mi-temps à celui de la seconde période ?

« Je pense qu’il n’y a pas eu beaucoup de différence entre les deux mi-temps ; peut-être que la seconde période a été plus intense, notamment sur certains faits de jeu. Au moment du match nul (2-2) nous nous devions d’aller chercher la victoire et donc de mettre plus de rythme pour y parvenir. »

3)- Est-ce que le fait d’avoir déjà affronté cette équipe réserve de l’En Avant de Guingamp en match amical, le 23 juillet dernier, est un avantage ?

 « Un avantage ? Non, pas forcément puisque les équipes réserves de clubs professionnels changent de composition quasiment tous les week-end. Mais après oui, cela peut nous permettre de nous faire une petite idée de notre adversaire, mais nous sommes davantage concentrés sur nous. »

4)- Lors de ce match, vous l’avez emporté « sur le fil » avec le but de la victoire inscrit par Diédry Kouassi à la 92ème minute de jeu; quelles attentes as-tu donc pour le match de samedi ?

« Il va falloir que nous jouions au ballon comme nous savons le faire et ce, de préférence vers l’avant avec du rythme et des courses. Il faudra également être agressif (dans le bon sens du terme,) surtout face à ce genre d’équipe, que ce soit offensivement ou défensivement. En plus de cela, nous serons chez nous donc ce sera à nous de nous imposer. »

5)- Samedi dernier, plusieurs joueurs se sont blessés, cela aura-t-il un impact conséquent sur le groupe pour le match face à l’En Avant de Guingamp ?

« C’est vrai que les absents du week-end dernier sont importants mais les joueurs qui les remplacent le sont tout autant. Il faut avoir confiance les uns en les autres et cela n’a pas d’importance qu’ils soient remplaçants ou non. La preuve en est que le week-end dernier, ceux qui sont entrés en jeu ont été très important pour obtenir les 3 pts. »

On espère qu’ils remporterons ce cinquième match, et nous serons tous derrière eux samedi, au Stade de la Rabine, pour les soutenir et les encourager tout au long de la rencontre.

On compte sur vous pour venir en nombre, allez le VOC ! ⚪️⚫️

Auteur de l’article : Orlane Sainty