L’avant-match de la rencontre opposant le Vannes OC au SCO d’Angers B

Ça y est, terminé les matchs de préparation, nous passons désormais aux choses sérieuses avec la reprise du championnat de National 2. Pour cette première journée, les joueurs de Laurent Hervé recevront la réserve du SCO d’Angers. Erwan Quintin, capitaine de l’équipe première du Vannes OC établit un bilan sur la préparation de la saison et nous fait part de son point de vue quant au groupe de National 2 de la saison.

Le coup d’envoi du match aura lieu samedi 10 août à 18h30 au Stade de la Rabine.

 

1-) Peux-tu nous faire un bilan des prestations et des résultats des matchs amicaux de pré-saison ?

« On a fait six matchs de préparation, le mercredi et le samedi pour clôturer et travailler un peu plus tactiquement ce qu’on voyait à l’entraînement. On a bien bossé pendant cinq semaines. Après, sur les matchs amicaux il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, par rapport au temps de jeu, au climat, au travail qu’on a effectué les veilles ou les avant-veilles de matchs; mais dans l’ensemble c’était cohérent, on est monté en puissance au fur et à mesure des matchs. On a fournit une prestation plutôt convenable face au Stade Rennais (B) et ce malgré la défaite. Ce sera des petites choses et des petites erreurs à gommer tout de même en championnat, pour être encore plus performant. Maintenant, on est alerté sur ce qu’on doit faire et ne pas faire à partir de samedi; les matchs amicaux nous aident aussi à ça; travailler sur le plan technique, tactique, athlétique mais aussi sur le plan de l’attention et de la concentration. Donc, sur l’ensemble des matchs c’était plutôt cohérent, on est monté en puissance et puis, nous avons aussi très bien travailler au-delà des matchs de préparation, lors de nos séances d’entraînement dirigées par Hervé… donc c’était vraiment bien. »

2-) Selon toi, les matchs amicaux face aux équipes réserves de clubs professionnels (Guingamp, Lorient, Rennes) vous ont-ils aidé à préparer au mieux le match de samedi face à Angers ?

« Forcément oui cela nous aide puisqu’on va tomber sur le même type d’équipe, c’est-à-dire des réserves de clubs professionnels, avec de jeunes joueurs… après, est-ce qu’il y aura des pros qui vont descendre avec la réserve ou non, c’est ce qui fait parti de la surprise de ces clubs pros justement. En tout cas, ces matchs face à Lorient, Guingamp et Rennes nous préparent pour le match face à Angers parce que cela va être le même type d’équipe : dynamique, joueuse, qui connaît par cœur les fondamentaux au niveau tactique, donc nous, on a pas d’excuses, on est préparé pour affronter ce genre d’équipe et on sait aussi ce qu’il faut mettre en place pour les bousculer, pour les mettre en danger. On a toutes les cartes en main pour pouvoir bien négocier ce match face à Angers; à nous d’être concentré au maximum pendant 90 minutes et d’appliquer les consignes. »

3-) Comment sens-tu le groupe actuellement ?

« Que ce soit les recrues ou ceux qui étaient déjà là l’année dernière, tout le monde est bien adapté et intégré au groupe, et je pense que nous avons bien accueilli les nouvelles recrues aussi, donc forcément cela aide à la vie du groupe. J’ai vraiment trouvé un groupe avec beaucoup de qualité : des qualités techniques, physiques… donc c’est plutôt bien pour cette saison. Maintenant à nous de travailler ensemble, parce qu’on a beau être bon individuellement il faut aussi qu’on le soit collectivement pour pouvoir être performant tout au long de la saison. Tout le monde aura sa chance, il y aura de la concurrence, peut-être un peu plus cette année, mais on a vraiment un groupe de qualité qui fera en sorte de tout donner et d’être performant le samedi. »

4-) Que penses-tu du groupe de National 2 de cette saison ?

« Le groupe change un petit peu par rapport à l’année dernière puisque déjà, on a plus les clubs corses. On se retrouve avec pas mal de club de la région parisienne mais on est également habitué à ce type de match puisqu’on en avait pas mal l’année dernière. On a aussi des équipes qui ont connu de belles années à l’époque professionnelle comme Rouen. Il va y avoir encore un groupe de qualité avec des équipes ambitieuses, comme on peut aussi l’être nous, ce sera des équipes telles que Fleury, Rouen, Sannois (qui vient de descendre donc qui va vouloir remonter). Ce sera un groupe intéressant avec aussi des équipes que l’on connaît bien comme Saint-Malo et Vitré. On perd la réserve de Nantes mais on récupère la réserve d’Angers, un petit peu de changement aussi à ce niveau là mais on doit être préparé, sûr de nous et nous devons jouer notre propre jeu et croire en nos forces. »

5-) Le fait de commencer la saison par un match à domicile, est-ce un avantage ?

« Oui, cela peut être un avantage, forcément, parce que c’est toujours bien de commencer à la maison. Maintenant il faut tout mettre en œuvre pour pouvoir bien négocier ce match-là puisque les premiers matchs sont toujours très décisifs et très importants. Mais oui, je dirais que c’est un avantage de pouvoir recevoir au premier match. »

 

Nous comptons sur vous pour venir nombreux au Stade de la Rabine demain soir afin de soutenir et pousser nos joueurs vers la victoire face au SCO d’Angers B ! Ils auront besoin de vous !

Alors à demain 😉

#TeamVOC ⚪️⚫️

 

 

Par Orlane Sainty

Auteur de l’article : VV