LE VANNES OLYMPIQUE CLUB GAGNE SON MATCH FACE AU F.C MANTOIS ET OFFICIALISE SON MAINTIEN EN NATIONAL 2

Samedi soir, à l’occasion de la 28ème journée de championnat N2, le Vannes Olympique Club recevait le F.C Mantois pour un match pour le moins important. Délocalisés de leur Stade habituel, ce n’est pas ce changement qui a empêché les Vannetais de remporter leur match sur le score de 2 buts à 0.

Dès la deuxième minute de jeu, les joueurs du Vannes Olympique Club menaient la danse vers l’avant et essayaient de se créer plusieurs actions de but; avec tout d’abord une course côté gauche de Samuel LORIC, suivi d’un centre de Yann KERMORGANT, repoussé par la défense mantoise. Puis, avec un coup franc tiré par Franck DUFRENNES après une faute commise sur Diégo MICHEL. Le F.C Mantois, avait lui aussi, essayé de marquer sur corner; à la 6ème minute de jeu, mais celui-ci avait été repoussé, d’abord par Erwan QUINTIN, puis par une tête de Diégo MICHEL. Le ballon avait fini par être repoussé hors de la surface de réparation vannetaise suite à un dégagement de Yann KERMORGANT.

Alexandre LAVENANT avait lui aussi tenté de faire marquer son équipe avec un centre destiné à Franck DUFRENNES; mais celui-ciavait malheureusement été intercepté par la défense adverse. Les joueurs mantois, avaient tenté de répondre aux phases offensives vannetaises mais sans succès.

Il aura fallut attendre la 37ème minute de jeu pour voir la situation se débloquer. En effet, sur un excellent service de Franck DUFRENNES, Diégo MICHEL est venu tromper Alexandre MENAY, le gardien adverse, avec une frappe croisée très puissante : 1-0 pour le Vannes Olympique Club.

Ibrahima SY avait rassurée sa défense en prenant les devants sur un ballon destiné à l’attaquant mantois, Christophe ESNARD. Puis, Alexandre LAVENANT, plus rapide que celui-ci, lui était passé devant et l’avait ainsi empêché de pénétrer, ballon aux pieds, dans la surface de réparation vannetaise.

C’est suite à un coup franc rasant le 2ème poteau après un détournement d’Alexandre MENAY, et tiré par Yann KERMORGANT que l’arbitre avait sifflé la fin de la première période.

De retour du vestiaire, Henry N’DÉPO, Florent BESNARD et Jordan HENRY étaient tous les trois partis à l’échauffement. Après une succession de coups de pied arrêtés et de dernières passes ratées, sans pour autant se mettre en danger, ce n’est qu’à la 63ème minute de jeu que le Vannes Olympique Club s’est créé une action de but, pour le moins dangereuse avec le trio Diégo MICHEL, Thibault BOUEDEC et Samuel LORIC à sa portée.

Dans le dernier quart d’heure, les vannetais avaient quelques peu subi les attaques successives de leur adversaire; mais Yann KERMORGANT est venu sceller le score, à la 87ème, avec une tête réalisée sur corner.

Vainqueur de ce match sur le score de 2 buts à 0, le Vannes Olympique Club prend 3 points de plus et assure officiellement son maintien en National 2.

Remplacements:

VOC 1 :

– Sortie d’Achille DEGAN et entrée en jeu de Jordan HENRY (73ème)

– Sortie de Diégo MICHEL et entrée en jeu de Florent BESNARD (80ème)

– Sortie de Franck DUFRENNES et entrée en jeu d’Henry N’DEPO (89ème)

F.C Mantois :

– Sortie de Christophe ESNARD et entrée en jeu de Arslane GUEDIOURA (50ème)

– Sortie de Malamina DIABIRA et entrée en jeu de Naël ALI (62ème)

– Sortie d’Alexandre ISIDOR et entrée en jeu d’Yoness EL BAILLAL (72ème)

Avertissements :

VOC 1 : Achille DEGAN (70ème), Florent BESNARD (85ème)

F.C Mantois : Mamadou KEITA (45ème+1), Malamina DIABIRA (51ème), Arslane GUEDIOURA (59ème)

Arbitres de la rencontre :

Central : Kévin BARBIN

Assistant 1 : Nicolas MADEC

Assistant 2 : Gwendal MOUELO

Je vous propose désormais de revivre cette importante victoire qui officialise le maintien du Vannes Olympique Club en N2, en image. Bon visionnage ! 😉 #TeamVOC ⚪️⚫️

 

Par Orlane Sainty

Auteur de l’article : VV