VOC 1 : UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN POUR LE MAINTIEN

Ce samedi 20 avril, le Vannes Olympique Club recevait le CMS Oissel, à l’occasion de la 26ème journée de championnat N2. Lors de cette rencontre, les vannetais se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, une victoire amplement méritée avec 3 points importants à la clé.

Un match réalisé avec intensité

En effet, les vannetais ont commencé le match avec une certaine détermination et envie de vaincre. Dès le début de la rencontre, ceux-ci se sont montrés dangereux avec déjà une première occasion de but à la 2ème minute de jeu. L’équipe de l’Oissel était quant à elle presque inexistante sur le point offensif. Néanmoins, à la 6ème minute de jeu, l’un des attaquants normands s’apprêtait à entrée dans la surface de réparation vannetaise mais celui-ci s’est vu être stoppé nette par une belle défense d’Alexandre LAVENANT. A la 34ème minute de jeu, les vannetais continuaient de pousser offensivement avec Thibault BOUEDEC côté latéral qui tentait de servir le duo Maxime JAFFRES et Franck DUFRENNES. Puis, à la 39ème minute de jeu, le Vannes OC a obtenu un coup franc suite à une faute émise par Mohamed OUADAH sur Achille DEGAN. Celui-ci, tiré à deux, s’est envolé au-dessus des buts du gardien normand, Jacques Antoine PELLETIER.

Après une première mi-temps très encourageante pour les vannetais, les hommes de Laurent Hervé sont rentrés du vestiaire déterminés à marquer. Ce qui a été chose faite, puisque qu’à la 48ème minute de jeu, Maxime JAFFRES voit sa frappe détournée par le gardien adverse mais le ballon atterrit dans les pieds de Franck DUFRENNES qui a suivi l’action : 1-0 pour le Vannes Olympique Club.

Après de nombreuses actions menées par le Vannes Olympique Club et une possession considérable du ballon, l’équipe de l’Oissel vient à régir au score à la 75ème minute de jeu avec Christopher MAYULU qui est venu tromper Ibrahima SY. Mais, les vannetais n’ont pas laissé de moments de répits à la défense normande puisque le duo Samuel LORIC – Franck DUFRENNES vient tromper Jacques Antoine PELLETIER et reprendre l’avantage : 2-1.

A la 89ème minute de jeu également, Achille DEGAN voit sa frappe longer le 2ème poteau adverse. Voulant se mettre à l’abri en inscrivant un troisième but, Henry NDEPO dribble le gardien normand mais sa frappe passe malheureusement au-dessus du but. A la 91ème, la frappe d’Adam PELLETIER n’a pas inquiété Ibrahima SY qui a capté le ballon avec une certaine facilité.

Grâce à cette victoire amplement méritée, le Vannes Olympique Club remporte 3 points importants.

Remplacements :
VOC 1 :
– Sortie de Maxime JAFFRES et entrée en jeu d’Henry NDEPO (66ème)
– Sortie de Pierre LAVENANT et entrée en jeu de Florent BESNARD (84ème)
– Sortie d’Achille DEGAN et entrée en jeu de Jordan HENRY (92ème)

CMS OISSEL :
– Sortie de Sillemane SENE et entrée en jeu de Sodiq Ayinde ODUMOSU (66ème)
– Sortie de Jean Paul MENDY et entrée en jeu de Charles HOULA (78ème
– Sortie de Kévin MENDY et entrée en jeu d’Adam PELLETIER (81ème)

Avertissements :

VOC 1 : Samuel LORIC (45ème) et Cyril BENAMARA
CMS OISSEL: Alsseny CISSOKO (13ème), Mohamed OUADAH (39ème)

Arbitres de la rencontre :
Central : Loïc LHENORET
Assistant 1 : Guillaume TROBOA
Assistant 2 : Pierre COURTAILLAC

Je vous propose désormais de revoir le match et la célébration des joueurs vannetais dans un petit clip vidéo réalisé à partir de photos prises lors de la rencontre, bon visionnage 🙂 !

Par Orlane SAINTY

Auteur de l’article : VV