UNE JOURNÉE SPÉCIFIQUE POUR LES GARDIENS DE BUT DU CLUB

Le 29 octobre dernier, les gardiens et les gardiennes du Vannes Olympique Club, toutes catégories confondues s’étaient retrouvés le temps d’une journée. Ce petit moment de convivialité a été remis sur le tapis ce mercredi 10 avril.
En effet, cette après-midi orchestrée par Damien LECHESNE, l’entraîneur des gardiens de l’équipe première, aura permis à une quinzaine de gardiens et gardiennes du club de se retrouver et de faire plus ample connaissance au sein de la famille VOC.
Lors de celle-ci, l’effectif, allant des catégories U10 aux Séniors a commencé par un échauffement collectif ainsi qu’un petit travail technique. Les plus petits d’entre eux ont pu bénéficier de précieux conseils donnés par les gardiens plus âgés et plus expérimentés.
Divisés en groupe de 4-5 (garçons et filles confondues) et encadrés par les gardiens des catégories Séniors, les jeunes ont été conviés à participer à divers ateliers ludiques et intéressants, leur apportant une partie technique. Six ateliers étaient présentés. Ceux-ci avaient pour but de travailler la coordination, la confiance en soi afin de ne pas avoir peur du ballon, les sorties de balle dans les pieds, la réaction, les frappes et le jeu aérien. Tous les domaines importants pour le poste de gardien de but étaient donc présents.
Cette après-midi sympathique, et effectuée dans la bonne humeur s’est clôturée par un goûter. Les gardiens et gardiennes du club sont repartis de cette séance collective avec de nouvelles connaissances techniques et des conseils importants pour leur évolution et leur progression.
Par Orlane Sainty

Auteur de l’article : VV