AVANT-MATCH DE L’OPPOSITION C.CHARTRES – VOC 1

Après s’être incliné sur le score de 1 à 0 le week-end dernier, le Vannes Olympique Club se déplace ce samedi 13 avril à Chartres, bien déterminé à gagner des points dans la lutte pour le maintien. Erwan Quintin, le capitaine de l’équipe N2, nous fait part de son point de vue et de sa manière d’aborder ce match opposant C.Chartres (3ème du classement) au Vannes Olympique Club (10ème du classement). Le coup d’envoi sera donné à 18h.

 

1-  Après la défaite (1-0) face à Nantes 2, comment allez-vous faire pour réagir ce samedi contre Chartres ?

« Nous allons garder les mêmes principes puisque notre match face à Nantes était plutôt bien abouti, dans l’ensemble nous avons proposé quelque chose d’assez cohérent. Peut-être que nous avons un petit peu manqué d’allant offensif, mais, dans tous les cas nous garderons les mêmes principes ; et puis, cela va forcément finir par tourner en notre faveur si nous continuons dans cet état d’esprit. Nous allons donc aller à Chartres dans le même état d’esprit que d’habitude lors de nos déplacements : on y va pour ramener des points à la maison. »

2-  Que pensez-vous de l’équipe de Chartres ?

« Chartres fait une très belle saison. Dès le début de celle-ci, ils ont montré qu’ils allaient lutter pour la montée en national. C’est une belle équipe avec de bons joueurs athlétiques et d’expérience ; et c’est d’ailleurs ce qui leur permet aujourd’hui d’être en haut du classement et d’avoir des objectifs de montée dans ce championnat. Il est certain que Chartres fait partie des plus belles équipes de ce championnat N2. »

3-  Que vous a-t-il manqué samedi dernier pour gagner contre Nantes (mise à part l’arbitrage) ?

« Nous n’allons pas reparler de cette erreur d’arbitrage même si le fait que l’arbitre ait avoué son erreur de jugement est d’autant plus frustrant. Ce qu’il nous a manqué ? Mise à part un peu plus d’allant offensif et d’être un peu plus percutant, je répondrais pas grand-chose. Mais, nous avions tout de même réussi à nous créer des occasions alors que c’était un match assez fermé des deux côtés. Certes nous ne nous en étions pas créés beaucoup, néanmoins, il ne faut oublier que Nantes est la meilleure défense du championnat N2. Nous nous disons forcément que l’on aurait peut-être pu appuyer un peu plus sur nos phases offensives, mais à part cela, il n’y avait pas grand-chose à faire. »

4-  Comment allez-vous remédier à cela face à Chartres ?

«  Nous nous sommes justement préparés toute la semaine pour ce déplacement à Chartres. Et puis, comme toutes les semaines après chaque match, nous reprenons l’entraînement en appuyant davantage ce qui s’est le moins bien passé au dernier match. Cette semaine, par exemple, nous avons appuyé sur nos situations offensives. Samedi, il faudra être un peu plus tranchant, avoir cette envie de vouloir toujours marquer et de faire mal à l’adversaire ; que ce soit en attaque mal placée ou en contre. Mais nous avons nos armes et nous savons ce dont nous sommes capables offensivement. Nous allons tout faire pour ramener au moins un point de ce déplacement. »

5-  En tant que capitaine de l’équipe, quels seront vos mots pour motiver votre équipe justement dans le vestiaire ?

« Toujours la même chose, mais ce sera surtout de positiver, de faire en sorte de garder cet état d’esprit que nous avons aujourd’hui et ce malgré nos deux défaites consécutives. Notre état d’esprit est très bon, nous sommes un groupe vraiment soudé et solidaire et ce même quand il y a des remplacements au sein de l’équipe et ça c’est top. De plus, chacun sait individuellement ce qu’il a à faire. Nous devons surtout nous appuyer sur cette solidarité et garder cet état d’esprit afin de garder la confiance que nous avons aujourd’hui ; cela va forcément finir par basculer dans le bon sens. Mais, dans le vestiaire, il n’y aura pas grand chose à dire, tout le monde sait ce qu’il a à faire et c’est le plus important. »

 

Sur ces mots, nous serons tous derrière les blancs et noirs demain soir. Et nous espérons également une victoire qui ferait du bien du côté des points dans la lutte pour le maintien. Bon match les gars ! 😉

 

Par Orlane Sainty

Auteur de l’article : VV