L’avant-match de l’opposition Vannes Olympique Club – FC Nantes

Après s’être incliné sur le score de 2 buts à 1 le 3 novembre dernier face à la réserve du F.C Nantes, Laurent Hervé, le coach de la National 2 du Vannes Olympique Club nous fait part de son ressenti quant à la réception de ce même adversaire, ce samedi 6 avril. Le coup d’envoi de la rencontre aura lieu à 18 h 30 sur la pelouse du Stade de la Rabine.

Comment jugez-vous votre parcours cette saison jusqu’à présent ?
« En début de saison, en octobre-novembre, nous avons connu une période très difficile mais depuis la fin de l’année 2018 nous avons réussi à bien rectifier le tir. Nous arrivons désormais dans la dernière ligne droite et dans la phase la plus compliquée.
De plus, nous avons fait de nombreux efforts depuis la reprise pour rebondir et remonter dans le classement ; maintenant il faut continuer nos efforts, ne pas fléchir et aller chercher rapidement ces 5-6 derniers points qu’il nous manque pour nous maintenir en N2. »

Comment jugez-vous votre effectif ?
« Aujourd’hui, nous avons l’équipe pratiquement au complet. Nous avons un joueur suspendu (Yann Kermorgant) et deux blessés (Diégo Michel et Marvin Duclovel) mais tout le monde est concerné par cet objectif de maintien, et c’est d’ailleurs cela qui nous a fait redresser la barre. La concurrence est également présente et importante, mais tous les joueurs sont concernés et concentrés en vu d’aller chercher ces derniers points ».

Dans quel état d’esprit, vous et votre équipe abordez le match à venir face au F.C Nantes 2 ?
« Ce sera un match compliqué puisque la réserve du F.C Nantes est la meilleure équipe depuis 2019, elle terrasse tout le monde sur son passage et jusqu’à présent elle est toujours invaincue. C’est aussi la meilleure défense. Ce sera certes un match très compliqué pour nous, mais il faudra que nous nous servions de nos derniers matchs référents pour les embêter. De plus, nous jouons à domicile et jusqu’ici cela nous a été favorable puisque nous sommes sur une série de 4 victoires d’affilées. Nous espérons enchaîner chez nous. »

Comment préparez-vous ce match avec vos joueurs ?
« Nous le préparons comme toutes les semaines, c’est-à-dire de la meilleure façon possible pour essayer de remporter ce match. Nous sommes concentrés sur notre objectif de prendre les derniers points, même si nous savons que nous avons un adversaire de taille. Nous préparons surtout notre propre jeu mais il y a bien évidemment les quelques particularités de l’adversaire à prendre en compte et à essayer de contrer. Nous voulons imposer notre jeu à domicile comme nous avons toujours cherché à le faire jusqu’à présent.
Face à un adversaire comme la réserve du F.C Nantes, il va dans un premier temps falloir être très solide défensivement puisqu’ils possèdent de gros atouts offensifs. Il faudra aussi que nous essayons de leur faire mal offensivement dès que nous en aurons l’occasion. »

Qu’allez-vous changer dans votre façon de jouer par rapport au match aller ?
« La philosophie reste la même, néanmoins lors du match aller, nous étions dans une période très très creuse. C’était une mauvaise période durant laquelle nous avons perdu 4 matchs de suite, mais nous avons beaucoup progressé depuis ce match aller. Nous voulons montrer ce progrès et prouver que nous sommes capables de rivaliser avec cette équipe du F.C Nantes 2. »

 

Et c’est tout le mal qu’on leur souhaite ! Ne ratez pas un match d’une aussi grande importance, venez soutenir le Vannes Olympique Club samedi soir 😉

 

Par Orlane Sainty

Auteur de l’article : VV