Interwiev SYLVAIN DENIC Educateur des U13

Sylvain Denic : « Une bonne et intéressante première partie de saison pour les U13 »

Interview : Leader de leur championnat en U13, Sylvain Denic, fier de ses joueurs, revient sur cette première partie de saison 2018-2019 avec un bilan pour le moins positif.

 

Tout d’abord, comment êtes-vous devenu éducateur sportif au sein du club ?
« Cela doit maintenant faire 7 ans que je suis devenu éducateur sportif. J’ai toujours été au club puisqu’avant de devenir responsable d’une équipe j’y jouais en tant que gardien de but. Au début, un autre éducateur m’avait demandé d’entraîner les gardiens. Puis, 3-4 ans après, j’ai donné un coup de main en tant qu’éducateur des U13, et de fil en aiguille cela m’a mené là où j’en suis aujourd’hui. »

Que pensez-vous de la 1ère partie de saison qu’a réalisée votre équipe ?
« Elle fut très bonne. De plus, nous avons joué dans un championnat difficile puisque celui-ci était composé d’équipes et donc de joueurs U14. C’était également une première pour nous puisque nous avons pour la première fois joué nos matchs sur un grand terrain. Nous avons, en plus de cela, réussi à rivaliser avec les plus grands et terminé leader du championnat. C’était une expérience et une première partie de saison très intéressantes. »

Quels sont vos objectifs pour la deuxième partie de saison ?
« Etant donné que nous avons terminé à la première place, nous voulons rester dans cette continuité, progresser et prendre du plaisir, que ce soit lors des matchs ou des entraînements. »

Comment se sent votre groupe actuellement ?
« Il y a toujours une bonne ambiance dans l’équipe, les joueurs s’entendent bien. Le groupe progresse et avance bien. Nous abordons et nous préparons la prochaine saison dans un esprit serein. »

Comment gérez-vous votre équipe ?
« Pour moi, dans le sport, la première règle qu’il ne faut pas transgresser c’est celle du respect. Les garçons sont respectueux, cette règle leur a été inculquée et il faut veiller à ce que cela se poursuive. Mon objectif quant à mon groupe c’est principalement qu’ils prennent du plaisir tous ensemble, qu’ils viennent et qu’ils repartent avec le sourire. »

Il est vrai qu’avant d’être un sport de compétition, le football est avant tout une activité faite pour s’amuser et changer d’air.

 

Auteur de l’article : Orlane Sainty