LE VOC CONFIRME A ST BRIEUC…

Fin de série pour les briochins à l’ occasion de la réception d’ une équipe de Vannes très fringante tout au long de cette rencontre. Laurent HERVE, comme tout l’ encadrement vannetais, étaient à la fois satisfaits de ce nul qui était somme toute l’ objectif initial et en même temps quelque peu frustrés de ne revenir qu’ avec un seul point au vu de la physionomie du match … L. HERVE alignait pour débuter :                    I. SY – T. BOUEDEC – S. LORIC – S. TRAORE – A. LAVENANT – C. BENAMARA – E. QUINTIN (cap) – P. LAVENANT – F. DUFRENNES – Y. KERMORGANT – A. DEGAN (Remplaçants : C. DUCLOVELF. BESNARD entré en jeu à la 77è  – J. HENRY entré en jeu à la 77è – M. JAFFRES entré en jeu à la 88è – E. DREAU).

La première période était totalement vannetaise avec une maitrise collective qui ne laissait rien aux briochins, pour preuve les situations favorables et les occasions d’ ouvrir le score :

  • 2ème minute : A. DEGAN s’ échappait côté droit et seul face au gardien , frappait sur le petit filet … extérieur.
  • 13ème minute : Décalage de P. LAVENANT pour T. BOUEDEC qui perce et frappe au dessus
  • 14ème minute : 1er corner pour le VOC pour une tête de Y. KERMORGANT au dessus
  • 27è minute : nouvelle percée d’ A. DEGAN qui voit sa frappe contrée par le gardien
  • 35è minute : frappe de 25 m. de S. LORIC sur la barre !
  • 44è minute : coup franc côté gauche de F. DUFRENNES repris de volée par A. LAVENANT qui manquait d’ un rien le cadre !             Au retour des vestiaires, les briochins se montraient plus entreprenants sans se montrer réellement dangereux face à un excellent I. SY. Les vannetais pour autant ne s’en laissaient pas compter et se montraient dangereux à plusieurs reprises avec notamment une tête de Y. KERMORGANT qui échouait de peu. Finalement la partie se terminait sur ce score nul et vierge qui ne satisfaisait réellement aucun des 2 coachs…  Prochaine journée le samedi 9 mars avec la réception de POISSY à 18 h 30 à La Rabine.

Auteur de l’article : Michel QUENDO