CHALLENGE JEAN LEROY – Le Lycée Notre Dame Le Ménimur partenaire du VOC, à la conquète du sommet de l‘ ‘’Olympe’’ scolaire.

par

Le challenge Jean Leroy , compétition scolaire organisée par la Fédération Française de Football est ouverte aux lycées proposant une section sportive football labellisée FFF.
Pour cette 23 ème édition, 45 équipes étaient engagées .
Lors d’une 1ere phase, les premiers (et 6 meilleurs 2ème) des 10 groupes, répartis sur tout le territoire hexagonal, sont qualifiés pour une 2ème phase .
Les vainqueurs de chaque poule de cette seconde phase (4 poules de 4) se retrouveront à Clairefontaine fin mars pour se disputer le titre de champion de France .
Le lycée Notre Dame Le Ménimur de Vannes , partenaire du Vannes Olympique Club, s’est qualifié à l’issue de la 1ere phase jouée en novembre à Bordeaux .
A Houlgate, en haute Normandie, mardi et mercredi dernier, Vannes, après une entame laborieuse…mais victorieuse 1-0 face à Niort, s’ inclinait 1-0 contre Meaux et terminait de façon probante contre l’équipe – hôte d’Avranches 1-0. Elle s’adjuge ainsi, sur le fil, la 1ère place et reste en course pour jouer le titre à Clairefontaine fin mars .
Cette ultime étape rassemblera les 4 meilleures sections sportives football de lycée (45 équipes engagées) et désignera le champion de France 2019
La formation vannetaise est coachée par Florian TOZZO, entraîneur/éducateur des U19 Nationaux, Hervé BROUARD, préparateur physique, tous deux au VOC, ainsi que Jérôme CROIX, professeur d’ EPS au lycée.
Avec cette qualification, le lycée fait d ‘ ores et déjà partie des 4 meilleures sections de cette édition et peut rêver du titre .
Pour sa 3ème participation au Challenge, le lycée ira donc défendre les couleurs bretonnes de Notre Dame Le Ménimur et du VOC à Clairefontaine.

Auteur de l’article : Michel QUENDO