PIERRE LAVENANT :  » MONTER EN INTENSITÉ »

par

Arrivé au VOC cet été, Pierre Lavenant, ancien joueur du FC Lorient, reprend ses marques sur les terrains après une année sans jouer. Il revient sur la situation du club, le match de ce soir face à Chartres et son adaptation.

Comment s’est passée la semaine d’entraînement ?

La semaine s’est tres bien passée. Nous avons bien travaillé et essayé d’améliorer certains points qui nous ont fait défaut jusqu’à présent.

Quels ont été les mots du coach tout au long de la semaine ?

Il nous a dit de ne pas paniquer. Ça se passe moins bien en ce moment, mais il nous a aussi dit que nous allions retourner la situation. Pour cela, il faut surtout augmenter l’intensité. Que ce soit à l’entraînement ou pendant un match, il faut que chacun d’entre nous se fasse plus « violence » pour pouvoir espèrer de meilleurs choses cette saison.

Ce soir, le VOC affronte une équipe en forme : C’Chartres Football, 3ème du championnat. Comment vois-tu cette rencontre ?

C’est une bonne équipe. Ils ne sont pas 3èmes par hasard. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Peu importe l’équipe que nous aurons en face, nous donnerons tout pour gagner devant notre public.

A titre personnel, comment te sens-tu au club après avoir connu le monde professionnel au FC Lorient ?

Personnellement, je commence à bien prendre mes marques. Je monte en puissance petit à petit après cette longue absence des terrains.  À moi de gagner en confiance pour aider au mieux l’équipe. C’est vrai que c’est différent du monde professionnel mais ça y ressemble, ici, au VOC. Nous ne sommes pas à plaindre.

Que souhaiterais-tu dire aux supporters du club pour ce soir ?

Nous avons besoin d’eux et de leurs encouragements dès aujourd’hui  pour obtenir une victoire et pourquoi pas lancer une belle série.

Crédit photo : Benjamin Bénéat

Auteur de l’article : Antonin Delmas