UN COMMUNIQUE DE LA FFF

par

Plusieurs clubs du groupe C ont sollicité la FFF concernant les déplacements entre la Corse et l’Ouest de la France à cause de frais trop important.
Lors de sa réunion du 17 octobre, la commission fédérale des pratiques seniors « section masculine » a été appelée à traiter des courriers de clubs du groupe C de National 2. L’AS Furiani Agliani souhaitait « une indemnisation plus conséquente de la part de la FFF pour compenser les frais supplémentaires liées à la programmation des matchs en Bretagne et Pays de la Loire notamment et les nuitées en plus à réserver ».
Le Vannes OC avait vécu un voyage épique à Bastia Borgo au mois d’août. En effet la FFF avait eu la très bonne idée, pour la première journée de championnat le samedi 11 août, d’ envoyer le VOC à Bastia ! Les Morbihannais avaient dû partir de deux endroits différents, Nantes et Caen, faute de places suffisantes dans les avions en direction de l’Île de Beauté en période estivale. Et le retour s’était fait le lundi en fin de journée car leur vol retour du dimanche avait été annulé. Cela avait engendré un surcoût de 10 000 euros pour le VOC.
Un sujet de réflexion prioritaire !
Des demandes refusées par la FFF. « Nous sommes au regret dans l’immédiat de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête puisque l’aide allouée par la Fédération est forfaitaire à savoir 6000 € d’indemnité pour les déplacements entre la Corse et le Nord de la France et 4 € du kilométrés trajet aller le plus court en National 2 » est-il noté dans le procès-verbal de la commission.

Auteur de l’article : Michel QUENDO