Alexandre Lavenant : « Se concentrer sur nous »

par

Alexandre Lavenant, le défenseur central vannetais, revient sur la défaite face à Boulogne-Billancourt et se projette sur le match de Coupe de France, à Landerneau, demain.

Quel regard portes-tu sur le précédent match (défaite 3-0 à Boulogne-Billancourt) ?

Quand tu sors d’un match comme ça, tu réfléchis beaucoup…Tu te remets en question individuellement et collectivement … Il faut être honnête, nous avons eu des lacunes dans beaucoup de domaines. C’est inacceptable de réaliser une telle prestation. Il ne faut pas non plus tout remettre en question. Il ne faut pas plonger dans une « mini-crise ». Le championnat est encore long. Les positions sont très serrées.

Que va-t-il falloir mettre en œuvre pour que cela ne se reproduise plus ?

Pour éviter de reproduire ce genre de prestation, il faut communiquer. Se dire les choses tous ensemble : ce qui va bien, ce qui va moins bien. Le plus important, c’est de tourner la page et de se remettre à travailler pour se projeter sur les échéances à venir.

Demain, le VOC se déplace sur la pelouse de Landerneau dans le cadre du 5ème tour de Coupe de France. Comment vois-tu cette rencontre ?

Je vois cette rencontre comme un vrai match de coupe. Notre adversaire, Landerneau, va sûrement jouer le match de sa vie. Il faudra se concentrer sur nous, dans un premier temps, pour se rassurer et retrouver de bonnes sensations ensemble. Nous allons devoir nous donner les moyens pour continuer notre aventure en Coupe de France. C’est important pour nous, pour le club et pour nos supporters.

Comment te sens-tu au club, un après ton arrivée ?

Je me sens très bien ici. Le groupe est fantastique. Je m’entends bien avec tout le monde au club. Je me suis fait de vrais amis ici. Le club est structuré, ambitieux. Tout est réuni pour pouvoir donner le maximum de moi-même.

Crédit photo : Bruno Perrel

Auteur de l’article : Antonin Delmas