Erwan Quintin : « Nous avons du caractère »

par

Avant le déplacement à Poissy pour le compte de la 7ème journée de National 2, Erwan Quintin, le capitaine vannetais, revient sur le dernier match de championnat du VOC et son retour à la compétition tout en se projettant sur la rencontre de demain (18h).

Le week-end dernier face à Saint-Brieuc, l’équipe a, à nouveau, été rejointe dans les arrêts de jeu. Que penses-tu de ce match  ?

Nous sortons de ce match avec beaucoup de frustration, forcément. Quand on subit une égalisation en fin de match, c’est toujours dommageable. Qui plus est quand c’est la troisième fois depuis le début de saison ! Même si tout n’est pas à jeter, loin de là, il faut apprendre de nos erreurs et gommer au plus vite toutes ces petites « erreurs » qui coûtent cher sur le plan comptable … Il nous faut un peu plus d’attention, d’agressivité, de vice. Cela nous permettra de tenir un résultat en toute fin de match. Mais nous allons y remédier rapidement car nous avons du caractère.

Quelles ont été tes sensations la semaine passée pour ton premier match de la saison en N2 ?

Me concernant, j’étais déjà très heureux de retrouver le billard de la Rabine… après 4 mois !
Après avoir repris les entraînements collectifs depuis seulement 4 semaines ainsi qu’un match avec l’équipe réserve il y a 15 jours, je savais pertinemment que physiquement ça allait être compliqué à certains moments du match. Et ça a été le cas ! (rires) Mais les entraînements et les matchs me permettront de retrouver rapidement mes sensations et être plus juste techniquement. Quand je repense au carton jaune d’Alex Lavenant en seconde période … j’en suis le seul responsable, et il a eu raison de faire faute ! (rires) Voilà des petits détails qui, je l’espère, ne se reproduiront plus à l’avenir.

Ce week-end, le VOC se déplace sur la pelouse de Poissy. Comment vous-êtes vous préparés pour ce match ?

Dès mardi dernier, nous avons mis l’accent sur notre fin de match face à Saint-Brieuc. Même si il y a beaucoup de déception, il faut pouvoir en parler entre nous. C’est primordial pour progresser. Et le fait d’avoir un groupe réceptif, qui veut s’améliorer sans cesse, on ne peut pas rêver mieux … Nous avons pu préparer ce déplacement à Poissy sereinement. Nous sommes concentrés sur notre sujet. Nous évoluons toujours dans une super ambiance, qui fait la force du VOC aujourd’hui. Nous avons toujours en tête ces fins de match. Nous avons passé une semaine haute en intensité et en engagement avec énormément de solidarité. Il faudra tous ces ingrédients demain.

À quel type de match vous attendez-vous à Poissy ?

Demain, nous nous attendons à un match où il va falloir répondre présent dans les duels, et ce, dès le début du match. Nous allons devoir faire preuve de solidarité pour pouvoir ramener quelque chose de ce déplacement.
Et bien entendu, nous devons continuer à prendre du plaisir sur le terrain en jouer sur nos qualités. Ce que nous faisons bien depuis le début de saison, qui est très honorable.

Crédit photo : Benjamin Bénéat

Auteur de l’article : Antonin Delmas