Beau derby à la Rabine samedi soir (18h30)

par
Derby prometteur pour Laurent Hervé et ses joueurs. Photo : Bruno Perrel.

Samedi soir, la formation de Laurent Hervé reçoit Saint-Brieuc pour un derby breton. C’est face à l’un des favoris pour la montée en National que les vannetais vont se mesurer, une semaine après la victoire 1 – 0 contre Saint-Malo.

Après cinq premières journées positives, le coach Laurent Hervé tire un bon premier bilan malgré la déception d’avoir été rejoints dans le temps additionnel par Bastia-Borgo et Paris. « On mérite une victoire de plus », regrette l’entraîneur Laurent Hervé. « On est promus, on veut juste prendre un maximum de points. On veut gagner samedi pour rester en haut du classement et donner une meilleure image par rapport à notre premier match à domicile », perdu 1 – 2 contre la réserve du Havre.

Habitués à se rencontrer lors des deux dernières saisons (2 fois en CFA 2 et une fois en Coupe de France), Morbihannais et Costarmoricains vont se retrouver à la Rabine. « Saint-Brieuc est l’un des favoris. Pour nous, c’est un match intéressant mais compliqué. Ils ont mal entamé leur saison mais se sont bien rattrapés depuis puisqu’ils restent sur deux belles victoires », explique l’entraîneur. « C’est une équipe dynamique qui aime bien avoir le ballon. Ils ont aussi des atouts d’attaque rapide. » Les blanc et noir sont prévenus.

Côté infirmerie, les vannetais sont privés d’Henry Ndepo (pied) pour3 à 4 semaines, ainsi que Diego Michel, forfait pour le derby.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN