Diego Michel : « Remonter dans le classement »

par

Diego Michel, le milieu offensif vannetais, auteur d’un très bon début de saison en N2, revient sur le début de championnat du VOC, sur ses performances individuelles et aborde le match de demain soir face à Saint-Malo. Entretien.

Que penses-tu du début de saison du Vannes OC, pour son retour en National 2 (4 matchs dont trois à l’extérieur : 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite) ?

Notre début de saison est mitigé. Je dis mitigé car sur deux matchs nous nous faisons rejoindre à la marque dans le temps additionnel alors que nous devions gagner. Nous aurions pu avoir 9 points en 3 matchs à l’extérieur. Maintenant, en termes de jeu, nous sommes satisfaits de ce que l’on a produit sur ces trois premiers matchs. Avec 9 points au lieu de 5 avant le premier match à la Rabine, nous aurions peut-être abordé le match différemment, avec un peu moins de pression. Cela aurait pu changer notre performance face au Havre.

La semaine dernière, l’équipe a semblé inhibée par l’enjeu après un match réussi face au PSG B. À quoi attribuer cette première défaite de la saison ?

Je pense qu’on s’est vus trop beaux avec nos trois bons matchs à l’extérieur. On pensait que ça allait passer mais, à ce niveau là, on ne peut pas se permettre de ne pas jouer un match à fond. Sur le dernier match, on n’était pas au niveau. On a pas su développer notre jeu habituel. Ils ont fermé l’axe, c’était impossible de passer et nous n’avons pas suffisamment utilisé les côtés pour les mettre en difficulté. En deuxième période, nous avons rectifié les choses qui n’allaient pas. On a joué davantage sur les côtés et nous avons eu plusieurs occasions nettes même si nous ne sommes pas parvenus à revenir au score.

Ce week-end, le VOC se déplace sur la pelouse de Saint-Malo, qui ambitionne clairement de monter. Comment abordes-tu cette rencontre ?

On va aborder cette rencontre comme les 3 premiers matchs face au Bastia-Borgo, au FC Lorient B et au Paris Saint-Germain B. Sereinement. On va mettre tous les ingrédients pour ramener les 3 points et remonter dans le classement.

A titre personnel, ce début de saison est réussi avec 3 buts et une passe décisive en 4 matchs. Comment analyses-tu tes performances du mois d’août ?

Je pense que j’ai fait un très bon début de saison, mais il ne faut surtout pas s’arrêter là. Il faut continuer à travailler pour que l’équipe joue le mieux possible. Je dois être performant à tous les matchs et être encore le plus décisif possible.

 

Crédit photo : Benjamin Benéat

Auteur de l’article : Antonin Delmas