Les boîtiers Life+ débarquent au VOC !

par

Le Vannes Olympique Club a conclu un partenariat avec la société MédiCycle, situé à Vannes, pour la fourniture de trois boîtiers Life+.

Life+ est un boitier permettant d’améliorer la préparation à l’effort et la récupération des sportifs à l’aide de la lumière. Ce principe s’appelle la photobiomodulation. Niels Ryberg Finsen obtint, en 1903, le prix nobel de médecine pour sa contribution au traitement de la tuberculose par la lumière. De nombreuses études ont été publiées pour démontrer les bienfaits de la thérapie lumineuse. La jeune start-up iséroise a repris cette méthode scientifique pour concevoir des boitiers ergonomiques aussi bien destinés aux professionnels du sport qu’au grand public.

Les avantages du boitier Life+ sont :

  • Stimuler la production d’énergie
  • Optimiser les phases de récupération et favoriser le relâchement musculaire
  • Améliorer la réparation des tissus en cas de blessure musculaire
  • Soulager les gênes au niveau des articulations

Ces boitiers sont utilisés par des clubs de rugby professionnels, des athlètes de haut niveau et même par l’équipe de France de Football, qui les a testés cet été en Russie.

Nos joueurs ont pu, eux, se familiariser avec ce nouvel outil lors du déplacement à Paris le week-end dernier. Après le match face au Paris Saint Germain B, les raideurs, chocs ou autres petits tracas ont été soulagés par ces petits boitiers lumineux.

À noter que la société MédiCycle, spécialisée dans la vente de matériel de sport et de rééducation, sera sponsor des U10 du Vannes Olympique Club.

 

Infos pratiques :

MédiCycle
13 rue Saint Fiacre
56 000 Vannes
www.medicycle.fr
06.81.95.43.45
info.medicycle@gmail.com

Auteur de l’article : Antonin Delmas