LE VOC A 30 SECONDES D’UN SUCCES A PARIS…

par

Forts d’ un succès probant à Lorient la semaine passée, le VOC se déplaçait au Camp des Loges pour y affronter la réserve du PSG. Pour cette confrontation, Laurent HERVE qui devait pallier au forfait de dernière minute de J. HENRY alignait pour débuter : I. SY / C. BENAMARA / C. DUCLOVEL / A. LAVENANT / T. BOUEDEC / J. KIKONDA / F. BESNARD / F. DUFRENNES / D. MICHEL / A. DEGAN / H. NDEPO (cap) – Remplaçants : S. LORIC – M. BELLEGO – M. DUCLOVEL  – J. HENRY – I. ROUAUD-SIMON.

Après une première demie heure déjà très animée par le jeu proposé par les deux formations et marquée notamment par une belle frappe de T. BOUEDEC de peu à côté à la 12è minute, les parisiens obtenaient un pénalty à la 30è minute qu’ils convertissaient. A la 35è minute, à la suite d’une très belle action collective terminée par un centre de F. DUFRENNES au second poteau, A. DEGAN avait la balle d’ égalisation au bout du pied mais sa frappe échouait au dessus du but parisien. La pause était atteinte sur ce score de 1 à 0. La seconde période allait voir des vannetais très entreprenants avec un jeu collectif bien huilé et l’ égalisation bien méritée intervenait à la 55è minute et elle était signée A. DEGAN qui concluait un raid de T. BOUEDEC dans l’ arrière garde parisienne. Quelques minutes plus tard, c’ est H. NDEPO qui frappait juste au dessus en reprenant un centre d’ A. DEGAN. Nouvelle occasion à la 69è minute, toujours sur un centre d’ A. DEGAN pour D. MICHEL qui ratait sa frappe mais qui se reprenait à la 83è minute en marquant le but du 2 à 1 ! Le VOC qui se dirigeait vers un succès amplement mérité se faisait surprendre à la dernière minute du temps additionnel, comme à Bastia… Cruel pour ce collectif vannetais impressionnant de maitrise sur ce match.

Samedi prochain, place au premier match à domicile de la saison à l’ occasion de la 4ème journée de championnat avec la réception de la réserve havraise à 18 h 30 à La Rabine

Auteur de l’article : Michel QUENDO