Pierre Lavenant est vannetais !

par

Le Vannes Olympique Club est heureux d’annoncer la signature de Pierre Lavenant, milieu de terrain polyvalent de 23 ans. Formé au FC Lorient, Pierre a signé professionnel avec les merlus, dirigés alors par Christian Gourcuff, avant de connaître des prêts successifs à Sedan puis à Avranches en National, club avec lequel il élimina le Vannes OC en coupe de France en 2016.

Sans club depuis un an, le joueur est ravi de retrouver un groupe, avec lequel il était à l’essai depuis trois semaines : « Je suis très heureux de signer ici. C’est un club que je connais très bien. L’ambiance dans le groupe est géniale. Tout le monde m’a très bien accueilli : le coach, les présidents, le personnel, mes nouveaux coéquipiers… Je remercie sincèrement le coach et les présidents de m’avoir fait confiance car l’année dernière n’a pas été facile pour moi. Je suis impatient de débuter et de tout donner pour le VOC afin de rendre la confiance qui m’a été donnée »

Le co-président Loïc Vigo est lui aussi satisfait de cette signature : « Je suis très content de son arrivée. C’est un joueur de qualité, qui a connu les échelons supérieurs. Je suis très content qu’il soit content de venir ici (rires) »

Laurent Hervé, l’entraîneur vannetais, a souligné que cette arrivée « est une opportunité que nous avons eu car Pierre reste sur une année blanche. Nous sommes là pour nous aider mutuellement. Nous, pour le relancer, et, lui, pour nous aider. Il n’est pas encore prêt à jouer un match de National 2, notamment physiquement mais, une fois prêt, il pourra nous apporter toutes ses qualités. C’est un profil de joueur qui rentrera facilement dans notre jeu. À lui maintenant de bosser pour mériter sa place dans l’équipe »

Bienvenue au VOC Pierre !

Auteur de l’article : Antonin Delmas