Jordan Henry : « Je commence à connaître le niveau »

par
Jordan Henry
Jordan Henry, ici avec son nouveau maillot !

Le néo-Vannetais Jordan Henry vient ouvrir le bal des arrivées à l’intersaison. Ancien réserviste à Troyes, titulaire à Montceau et cadre de la N2 de Lorient pendant deux saisons, le milieu de 24 ans ne compte pas faire de la figuration en N2, affichant déjà quelques ambitions pour la saison à venir.

Son parcours

« J’ai fait toute ma formation à l’ESTAC. J’ai commencé en pré-formation à 12 ans, puis j’ai intégré le centre de formation à 16 ans. J’ai passé quatre années au centre de formation, j’ai intégré la réserve en CFA 2 avec laquelle on est monté en CFA. J’ai joué deux années en CFA, mais pour passer pro c’était limite, j’ai donc été obligé de trouver un projet en CFA et je suis parti à Montceau-Les-Mines. Ca ne s’est pas très bien passé, on a joué le maintien en CFA, c’était compliqué. Grâce à deux coachs que j’avais à Troyes et à Lorient, j’ai réussi à signer à Lorient en réserve pendant deux ans. »

Une grande connaissance du quatrième échelon

« Ca va être ma quatrième saison en National 2. Je commence à connaître le niveau qui n’est pas facile. C’est un championnat qui est assez relevé et j’espère qu’on fera le nécessaire avec Vannes. Quatre ou cinq équipes vont se battre devant cette saison. Les poules ne sont pas encore faites mais c’est sûr que le championnat sera dur. »

Des objectifs

« Je veux jouer le plus de matchs possible, montrer une bonne image et pourquoi pas jouer le haut de tableau en National 2. Les infrastructures ici sont top, ça se rapproche du monde pro. On est dans de bonnes dispositions pour bien travailler. »

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN