Nouvelles responsabilités pour Christophe Coué

par
Christophe Coué
Champion de N3 cette année, Christophe Coué va prendre la suite de David Gouzerch. Photo : Bruno Perrel.

Après avoir clôturé en apothéose sa carrière de joueur au sein du Vannes Olympique Club par une montée en N2, Christophe Coué prend de nouvelles responsabilités au sein du club : il devient ainsi l’entraîneur de l’ équipe U17 NAT. et prend en charge l’Ecole de Football.

A 36 ans et après 103 matchs de championnat disputés sous les couleurs du VOC en l’espace de cinq saisons, Christophe Coué va se lancer dans une carrière d’éducateur et ainsi prendre la suite de David Gouzerch. Ce dernier a été le meneur d’une saison exceptionnelle dans le championnat National U17. Pour Christophe Coué, devenir le coach des U17 et le responsable de l’école de foot, « c’est simplement la continuité de mon choix d’être revenu à Vannes et d’être resté malgré la rétrogradation en 2014. » Ces années lui ont permis de passer ses diplômes et de préparer petit-à-petit sa reconversion au sein même du club blanc et noir. « Le fait que David (Gouzerch) ne pouvait pas continuer pour raisons professionnelles m’a aussi permis de me lancer. J’ai passé quatre ans avec les U17 mais j’intervenais aussi auprès de l’Ecole de Foot il y a 2 ans », explique l’ancien joueur professionnel, ravi de pouvoir prendre part à la politique de formation du club. « Je suis ravi d’aller dans ce sens de m’appuyer sur des jeunes du club et de les préparer à jouer en U18 et U19. »

Cette année, les U17 Nationaux ont réalisé une superbe saison, finissant troisième de leur poule derrière Laval et Rennes. « On ne fera pas aussi bien que cette année, même si on fera tout pour », explique Christophe Coué. « On doit rester lucide ; cette saison a été exceptionnelle avec une forte cohésion entre des joueurs qui se connaissaient bien. Peut-être qu’on vivra la même chose avec les futurs U17 mais l’objectif est avant tout de se maintenir », pour l’entraîneur qui affirme sa confiance en le groupe qu’il prendra en main la saison prochaine et en les éducateurs toujours en place au sein de l’Ecole de Football. « Depuis plusieurs saisons, il y a un travail très cohérent qui est fait avec nos jeunes, et ce depuis l’Ecole de Football. Le club maintient des éducateurs qui connaissent le jeu et l’identité du club. »


Christophe Coué
Né le 23 mars 1982.
Entraîneur des U17 Nationaux et Responsable de l’Ecole de Football.
Parcours joueur : FC Lorient, Clermont Foot, Stade Lavallois, Frejus-Saint-Raphaël FC, Vannes OC.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN