N3. La der’ de Chris Coué

par
Christophe Coué jouera le dernier match de sa carrière contre la TA Rennes. Photo : Bruno Perrel.

Ce samedi soir (18h), la formation de Laurent Hervé reçoit la TA Rennes pour le dernier match de la saison. Cette rencontre sera également marquée par la « dernière » de Christophe Coué. Au club depuis juin 2013, le joueur de 36 ans aux 102 matchs sous les couleurs du VOC met un terme à sa carrière de footballeur.

Rappel : Pour fêter ses 20 ans, le VOC offre la place à tous ses supporters ce samedi. Il sera néanmoins obligatoire de prendre un billet au guichet pour entrer dans l’enceinte du stade.

« On veut bien finir cette excellente saison devant notre public », résume le manager général Laurent Hervé pour qui les objectifs sont atteints depuis un mois, mais qui compte conserver cette simple défaite contre Locminé au compteur de l’équipe. « On a la chance de vivre une saison d’exception au sein du VOC, entre la R1 qui se maintient, les U19 qui montent, les U17 qui finissent 3èmes, les U15 qui sont troisièmes et toujours en lice en Coupe de Bretagne… Et nous, on retourne en N2 quatre ans après le dépôt de bilan. On a été la locomotive du club. Des saisons comme celle-là, on en vit rarement! »

La TA Rennes maintenue

Longtemps dans la zone rouge cette saison, la TA Rennes est parvenue à se sauver, notamment en ne perdant pas lors des huit dernières journées (5 victoires, 3 nuls). L’équipe de l’ancien Vannetais Robin Le Gac se classe 8è avec 33 points. Il s’agit aussi de l’une des plus jeunes équipes de ce championnat avec des joueurs comme Jean-Baptiste Nussbaum (23 ans), Mohamed Messouter (21 ans), Emmanuel Lushima (20 ans) ou encore Thomas Bellier (22 ans), habitués aux titularisations sous le maillot Rennais.

La dernière de Christophe Coué

Quinze ans après ses débuts en équipe première avec le FC Lorient un soir d’août 2003, Christophe Coué va mettre un terme à sa carrière de joueur. Le défenseur aux 126 matchs de Ligue 2 et 75 rencontres de National avait rejoint le VOC en 2013 alors que le club était encore pensionnaire de National. Malgré le dépôt de bilan en 2014, il a continué l’aventure sous le maillot blanc et noir, participant activement aux trois remontées de DSE à N2. Ce match contre la TA Rennes sera le dernier de sa belle carrière.

Ndepo de retour

Absent lors des huit dernières journées à cause d’une blessure, Henry Ndepo avait à coeur de re-disputer au moins un match avant la fin de la saison. Auteur de 43 buts en championnat depuis son arrivée au VOC en janvier 2016, Henry Ndepo figurera bien dans le groupe pour le dernier match de la saison.

Franck Dufrennes et Christophe Coué font le retour dans le groupe, tout comme Samuel Loric de retour d’une blessure à la cheville. Louis Le Bescond, Hugo Ntambwe et Achille Degan sortent du groupe.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN