N3. Dernier déplacement de la saison à Brest

par

Erwan Quintin et Ibou Sy

Après une semaine de pause, les blanc et noir emmenés par le capitaine Erwan Quintin affrontent la jeune réserve du Stade Brestois. Coup d’envoi du match ce samedi à Brest (18h).

Un dernier match scellé sur un score de 1 – 1 contre la réserve de Guingamp, et les vannetais de Laurent Hervé souhaitent désormais terminer la saison avec une simple défaite en championnat. Contre Brest ce samedi, le match s’annonce ouvert mais compliqué comme le rappelle Laurent Hervé à quelques heures du coup d’envoi. « Ca sera un match comme contre Guingamp. En face, nous aurons une équipe probablement sans professionnels, mais qui sera jeune et joueuse. On s’attend à un bon match, ouvert. On fait une saison exceptionnelle à l’extérieur », car le VOC n’a pas perdu le moindre match toute compétition confondue lorsqu’il se déplaçait. « On veut finir le championnat avec une seule défaite ».

Priorité à la R1.

Dimanche, la réserve reçoit Pluvigner à 15h30 au centre sportif de Pérenno. Sous ses airs de derbys, ce match peut être aussi l’occasion d’un maintien de l’équipe coachée par Jérémy Pacheco et Pierre-Alexandre Lelièvre en cas de victoire. C’est pourquoi Franck Dufrennes et Christophe Coué ne figureront pas dans le groupe de 15 joueurs convoqué par Laurent Hervé. Les deux joueurs participeront donc au match de la R1. Le maintien de la B reste le seul objectif à remplir au Vannes Olympique Club, alors que la N3, les U19 A et B et les féminines ont brillamment obtenu leur titre de champion, que les U17 se sont maintenus avec une superbe troisième place, que les U16 sont actuellement troisièmes de leur championnat au même titre que les U15.

 

Un groupe de 15 joueurs

Absent contre Guingamp car titulaire en Coupe de Bretagne U19 contre Plabennec, le jeune gardien Evan Dréau fait son retour dans le groupe. Hugo Ntambwe, 18 ans, habitué des séances d’entraînement avec la N3, fera sa première entrée dans le groupe en championnat.

EDIT : le jeune U19 Louis Le Bescond remplace Thibaut Horbette et fait sa première apparition dans le groupe.

 

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN