Les U19 de retour en National !

par

Quelle saison extraordinaire pour le VOC ! En déplacement à Bréquigny cet après-midi en championnat, les U19 R1 de Florian Tozzo ont validé leur ticket pour le National. Vainqueurs 3 – 1, les U19 reviennent dans l’élite française 3 ans après.

« La victoire est logique, elle nous permet enfin d’officialiser la montée », commentait l’entraîneur vannetais Florian Tozzo à la fin du match. Des réalisations de Dorian Blanquet et Yusuf Aktas par deux fois ont permis au VOC de remporter une seizième victoire en championnat cette saison et de retrouver le championnat National.

Cela fait maintenant trois ans que le VOC a quitté le championnat National U19. La dernière fois, c’était lors de la saison 2014 – 2015, où l’équipe déjà coachée par Florian Tozzo alignait un onze composé de Jason Kikonda et Emeric Leray notamment. Cette fois, c’est la bonne ! Le VOC est en National, et pour la première fois depuis la création du club, les U17 et U19 se retrouveront dans l’élite. Une vraie preuve que la formation Vannetaise continue de grandir. « Certains joueurs de mon groupe sont restés sur la frustration de l’année dernière : on avait fait une excellente saison mais on n’avait pas pu monter en National. Cette année, on a la chance d’y accéder tout de suite, c’est une juste récompense pour tous ! Pour la première fois, on va avoir deux équipes en National U19 et U17. Maintenant, il ne manque plus que le maintien pour la R1 et la saison sera parfaite. »

Il ne reste désormais plus que deux journées à jouer pour les U19 de Flo Tozzo, contre Lorient et à Guipavas. Deux matchs pour finir la saison sereinement, en n’oubliant pas le match des quarts de finale de Coupe de Bretagne contre le Stade Briochin ce mardi 8 mai, au stade Chaptal de Saint-Brieuc (15h00).

Félicitations à nos jeunes, auteurs d’une superbe saison. La montée est méritée ! Ce dimanche, ce sont les féminines qui, en cas de victoire contre Le Saint, monteraient en R2. Rendez-vous à 15h30 au Pérenno !


CPB Bréquigny 1 – 3 Vannes OC | U19 R1 Journée 20

Buts : Blanquet (20′), Aktas (35′, 50′) pour Vannes.

Vannes : Dréau – Le Bescond, Hugonin, Ntambwe, Dahyot (cap.), Mohamed, Morhan, Condé, Aktas, Nsango, Blanquet. Entrés en jeu : Mounivong, Le Ven, Yu. Entraîneur : Florian Tozzo.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN