Les filles du VOC « super contentes » de jouer à la Rabine !

par
Elodie Chazoule et les Vannetaises reçoivent Uzel à la Rabine ce samedi.

Pour la première fois depuis la création de la section féminine en 2015, l’équipe féminine senior va jouer un match au stade de la Rabine. En tête de leur championnat de district, les joueuses de Frédéric Filippi joueront en amical face à Uzel à 15h30 ce samedi.

Après dix-sept victoires en championnat, le jeune groupe emmené par Frédéric Filippi va avoir l’occasion de s’illustrer sur le « billard » du stade de la Rabine. Jusqu’à présent invaincues en championnat (17 victoires en 17 matchs), les Vannetaises comptabilisent un total de 114 buts marqués pour 7 buts encaissés seulement. De bien belles statistiques qui pourraient envoyer le groupe en Régional 2 dans les semaines à venir. Parmi les joueuses convoquées par l’entraîneur pour cet amical, Elodie Chazoule, « vétérane » de l’équipe, avec 20 années passées dans le foot de l’Île-de-France à la Bretagne, sera une nouvelle fois alignée en numéro 6. « J’ai commencé le foot à 16 ans. A l’époque, j’allais voir mes frères jouer au foot (en région parisienne) et je voyais souvent le président du club au match. Je lui avais demandé pourquoi le club pas lancé d’équipe féminine. Il m’avait dit : « Tu me trouves dix joueuses pour un championnat de foot à 7″, et c’est ce que j’ai fait. On a lancé une équipe de copines et ça s’est développé en foot à 11. Après ça, j’ai joué à Val d’Orge puis en Bretagne à Plescop en DH et PH puis à Auray. » Cette année, elle a opté pour un nouveau challenge au Vannes OC. « Je suis venue à Vannes car je ne voulais plus faire de gros déplacements le week-end et je voulais voir ce qu’était un gros club. On a une équipe avec de bonnes joueuses qui viennent de différents horizons, mais la mayo commence à prendre, on progresse », commente la plus expérimentée des joueuses du Vannes OC.

Des différences de niveaux

Chaque week-end, le championnat de district offre la possibilité de voir les filets trembler… Au VOC, les larges succès ne manquent pas : 15 – 0, 12 – 1, 0 – 11, 6 – 0, qui montrent l’inégalité des équipes de ce championnat. « Il y a des différences de niveau, mais ça devrait changer », explique Elodie Chazoule. « Depuis que je joue au foot, je vois son évolution. Je trouve que le football féminin évolue doucement… En District, on joue contre des équipes comme Le Saint qui perdent des matchs tous les dimanches, mais qui jouent jusqu’au bout, dans un bon état d’esprit. » Et l’évolution de l’équipe féminine du VOC ? « Il y a de bonnes joueuses et il y a tout pour que ça fonctionne. Il ne manque pas grand chose pour que ça explose », peut-être la saison prochaine en R2 ?

Ravies d’être à la Rabine

La volonté de faire jouer les filles au stade de la Rabine n’est pas si récente, mais ça n’a été officialisé que dernièrement avec ce match amical contre Uzel-Merléac (District). « Les filles sont super contentes de jouer demain ! C’est cool que le VOC nous permette de jouer à la Rabine. On doit montrer une bonne image du club », conclut Elodie.

Pour encourager les joueuses, rendez-vous à partir de 15h30 au stade de la Rabine de Vannes. Elles joueront en ouverture du match de National 3 entre le VOC et Guingamp B. Tarifs : 6€. 3€ pour les étudiants. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Le groupe : Le Cam – Arnould, E. Dembélé, T. Dembélé, Mahé, Olivier – Azaizia, Chazoule, Hasanaj, Vianais – Berret, Bouameur, Marion, Pessel, Pinaud, Renouf. Entraîneur : Frédéric Filippi.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN