DANAO GWENED CUP 2018 infos…

Le tournoi de la DANAO Gwened Cup 2018 approche, la liste des clubs participants est complète. Quatre nouveaux noms viennent s’ajouter à la liste : l’US Torcy, l’AS Ménimur, le SM Caen et l’US Orléans.

Club de division régionale avec un fort potentiel de formation, l’US Torcy sera présent à la Rabine en juin. 33ème au classement général en 2017, l’US Torcy n’avait pas pu aller plus loin que la phase de Poule, alors qu’elle se retrouvait dans un groupe très relevé avec la présence d’Orléans, de Nantes, Créteil et Shamrock notamment.

L’AS Ménimur, club de l’agglomération Vannetaise, sera également parmi les 40 formations U12 participant au tournoi. L’équipe Vannetaise avait terminé à une honorable 29ème place après s’être qualifiée pour les huitièmes de finale de l’ »Europa League ». Opposée alors aux Irlandais de Shamrock Rovers, l’équipe de Ménimur s’était faite battre 2 – 0.

Vainqueur de l’édition 2016, l’US Orléans fait partie des grands noms de ce tournoi. Quinzièmes en 2017, les Orléannais avaient cédé 1 – 0 en huitième de finale contre le Paris FC.

Enfin, le SM Caen, champion en 2014, nous honorera de sa présence comme chaque année. Les Normands s’étaient emparé de la huitième place du classement général l’année dernière, suite à une élimination 0 – 1 en quarts de finale contre le Stade Lavallois.

Auteur de l’article : Michel Quendo