DANAO GWENED CUP 2018 Infos…

par

Après l’annonce de la venue de Toulouse, Saint-Brieuc, Sannois Saint-Gratien et Quevilly-Rouen le week-end dernier, c’est quatre équipes de l’Ouest et une équipe Chinoise qui participeront à la DANAO Gwened Cup 2018.
Le SCO Angers, quatorzième du tournoi 2017, nous fera le plaisir d’être parmi les quarante participants les 9 et 10 juin prochains. Après avoir fini à la quatrième place de la Poule D, les Angevins avaient été battus par le Stade Rennais (3 – 0) en huitièmes de finale.
Le FC Lorient, également présent depuis la création du tournoi en 2014, fera son retour après l’obtention d’une honorable quatrième place en 2017. Les Merlus avaient accédé aux phases finales après avoir terminé quatrième de la Poule A devant Shamrock. Ils avaient ensuite éliminé Toulouse (1 – 0) en huitièmes et Vannes (0 – 0, victoire aux tab) en quarts, avant de perdre en demi-finale contre Lens (1 – 0).
La TA Rennes, belle surprise de la dernière édition avait terminé vingtième devant Guingamp et Le Havre notamment. Ils s’étaient emparés de la huitième place de la Poule A, qualificative pour la phase « Europa League » et avaient ensuite battu le Havre aux tirs au but, Guingamp 2 – 1, mais avaient perdu 1 – 0 contre Strasbourg en demi.
Enfin, Chengdu (Chine), qui était venu disputer la DANAO Gwened Cup en 2016, sera présent en 2018 grâce au partenariat du tournoi avec la société Metis.

Auteur de l’article : Michel QUENDO