DANAO GWENED CLUB 2018 Infos…

par

Cette nouvelle édition de la DANAO Gwened Cup accueillera trois grands clubs au stade de la Rabine les 9 et 10 juin prochains. 

Le RC Lens, finaliste de l’édition 2017 de la DANAO Gwened Cup, fera son retour pour la seconde année consécutive. L’année dernière, les protégés de Yoann Lachor avaient réalisé un beau parcours en phase finale en éliminant Tours aux tirs au but, le Paris FC aux tirs aux but et le FC Lorient 1 – 0.

Autre participant de l’édition 2017 et quart de finaliste défait aux tirs au but par les Sang et Or, le Paris FC, dix-huitième en 2015 et dixième en 2016 honorera le tournoi de sa présence. Le club de la capitale avait obtenu de bons résultats en phase de poule l’année passée, finissant deuxième de la Poule B derrière Toulouse et devant Montpellier et Caen.

Enfin, une première viendra marquer le tournoi 2018 : il s’agit de la présence d’un club mythique : le FC Porto. Titré 27 fois en championnat du Portugal, deux fois vainqueur de la Champions League et de la Ligue Europa, Porto sera présent pour la première fois en 2018 à la DANAO Gwened Cup.

Un plateau exceptionnel pour cette nouvelle édition, auquel viennent déjà s’ajouter la présence de l’OL, Amiens, Créteil, Laval, Rennes et les Shamrock Rovers notamment.

Auteur de l’article : Michel QUENDO