R1. Le VOC bat Auray et passe septième

par
Une victoire précieuse pour Cémaé Yaha et les Vannetais. Photo : Breizh Images Inside.

Ce dimanche après-midi, la R1 a décroché une victoire importante face à un concurrent direct pour le maintien : Auray. La jeune formation Vannetaise s’est imposée 3 – 2 et remonte à la 7ème place.

Buteur en début de match, Cémaé Yaha a montré la voie aux plus jeunes. Un score de 1 – 0 à la pause en faveur des Vannetais, mais Samuel Loric faisait le break à plus de dix minutes de la fin. Malgré une réduction du score Alréenne, Matthias Lavenant faisait à son tour trembler les filets avant qu’Auray n’inscrive le but du 3 – 1 dans le temps additionnel. Une nouvelle belle victoire pour les blanc et noir qui ravit les coachs Pierre-Alexandre Lelièvre et Jérémy Pacheco. « On mérite notre victoire sur l’ensemble du match, même si par moment il y a eu du faux rythme. Les jeunes ont été très bon à l’image de Louis Le Bescond qui fait une bonne entrée en jeu et qui est impliqué sur les deux derniers buts. D’abord, il frappe sur la barre avant que Sam ne marque et il fait une passe décisive à Matthias. Actuellement, on pense au maintien, mais si tout se passe bien on peut finir sixième ! »

Une victoire qui vient confirmer un excellent week-end pour les équipes du VOC, avec le titre des U19 B, la victoire des U15, des U19 A, des féminines et la victoire de la N3, qui n’est plus qu’à une victoire du titre.


Vannes OC 3 – 2 Auray FC | Régional 1

Buts : Yaha (11′), Loric (78′), Lavenant (83′).

Vannes : Dréau – Josso, Ntambwe, Dahyot, Coué, Loric – Filanckembo, M. Lavenant, Custos – Morhan, Yaha. Entrés en jeu : Le Bescond, Diallo, Leray. Entraîneurs : Pierre-Alexandre Lelièvre et Jérémy Pacheco.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN