U19. Objectif National

par

Samedi après-midi (15h30), les U19 R1 reçoivent Guipavas au stade Michelin. Emmenée par Florian Tozzo, la jeune et talentueuse équipe continue sa marche vers le National, alors qu’elle compte aujourd’hui 8 et 9 points d’avance sur Plouzané et la TA Rennes.

Plus les journées passent, plus les U19 se rapprochent de leur objectif et viennent prouver, à l’image des autres équipes de la formation, que la jeunesse est en pleine forme. En tête avec seulement 2 défaites et 2 matchs nuls, l’équipe U19 enchaîne les bonnes prestations et reste sur un match nul satisfaisant à Plouzané. « Notre match nul 0 – 0 à Plouzané le week-end dernier est important : on arrive à ne pas perdre contre un concurrent direct », explique Florian Tozzo. « Les dernières journées s’annoncent difficiles puisqu’on va jouer contre la TA Rennes (le troisième) et défier des équipes qui jouent le maintien comme Guipavas ce week-end et Ploërmel », avant-dernier, qui a battu Saint-Malo 1 – 0 samedi dernier.

Avant de penser à tout autre match, c’est sur Guipavas que les blanc et noir vont devoir se concentrer. Neuvième avec 14 points et seulement 4 victoires, les Gars du Reun luttent pour le maintien dans l’élite U19 bretonne. « Guipavas va vouloir ramener au moins un point de Vannes, si ce n’est plus », commente l’entraîneur vannetais. « De notre côté, on va devoir confirmer nos bons résultats pour conserver notre avance. Il ne faut pas se relâcher, les équipes du podium peuvent revenir à 5 et 6 points de nous en cas de victoire dans leur match de retard. »

Pour assurer un résultat positif à Michelin ce samedi, Gaël Dahyot, Hugo Ntambwe, Evan Dréau et Vincent Morhan, habituellement titulaires en R1 senior, viendront prêter main forte à leurs coéquipiers. « On avait trouvé un certain équilibre dernièrement avec une bonne ossature défensive, mais les retours des joueurs de R1 vont nous faire du bien. Il faudra qu’ils soient impliqués mais je ne me fais pas de souci là-dessus, ce sont des gagneurs. » Des jeunes manqueront toutefois à l’appel pour cette rencontre, comme Axel Condé (suspendu), Harry Jouhri (croisés) et Yavuz Cubuk (croisés). « On a une pensée pour eux, ils étaient dans une phase ascendante avant leur blessure. »

Les U19 B au diapason

Pas favoris pour le titre, les U19 R2 de Jérémy Pacheco effectuent une saison plus que satisfaisante. L’équipe qui n’a perdu que deux fois cette saison vient de battre le Baud FC sur un score sans appel de 1 – 10 et compte une avance de 7 points en tête, de quoi rêver de R1 si les U19 A montent en National. Ce week-end, ils joueront un derby important à Kergypt face à l’AS Ménimur.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN