Jeunes. Les détections auront lieu fin avril et début mai

par

Le VANNES OLYMPIQUE CLUB organise, les 26, 27 avril et 3 mai 2018, des journées portes ouvertes et de détection pour ses équipes formation et préformation au Complexe Sportif du Pérenno.

– U15 (joueurs nés en 2004 & 2005) : Jeudi 26 avril => contact et inscription :  @ : flotozzo@orange.fr  

 U17 (joueurs nés en 2002 & 2003) : Vendredi 27 avril => contact et inscription : @ : flotozzo@orange.fr

 ECOLE DE FOOT : PORTES OUVERTES Jeudi 3 mai => contact et inscription : @ : david.gouzerch.voc@orange.fr  – Tél. : 06 10 44 52 76

OU vannesolympiqueclub@wanadoo.fr (tél. 0256635651)


Référence en matière de formation, le Vannes Olympique Club a vu passer par son école de football et ses équipes jeunes de nombreux joueurs devenus ensuite professionnels, comme Nicolas Diguiny (Atromitos, Grèce), Maxime Dupé (FC Nantes, Ligue 1), Frédéric Sammaritanno (Dijon FCO, Ligue 1), Yann Kermorgant (Reading FC, Angleterre)… D’actuels joueurs de l’équipe première du VOC comme Erwan Quintin, Samuel Loric, Jason Kikonda, Marvin et Clotaire Duclovel, Vincent Le Boulaire et bien d’autres, ont effectué au moins une partie de leur formation au Vannes OC.

Depuis le dépôt de bilan en 2014, le VOC souhaite, par l’initiative de ses dirigeants, reconstruire le club grâce à des joueurs issus de la formation du VOC. Aujourd’hui, quatorze joueurs du groupe National 3 ont effectué au moins une partie de leur formation au VOC.

Sur le plan de la compétition, les équipes du Vannes OC obtiennent chaque année d’excellents résultats. Fait rare pour un club amateur, les U17 Nationaux sont 4èmes du championnat à 6 journées de la fin de saison. Les U17 B sont cinquièmes de leur groupe de Régional 2 alors que les U15 A sont cinquièmes de R1. Les U15 B, eux, sont sur le podium de leur poule de R3, à la troisième position.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN