R1. Le VOC inverse la tendance et bat Saint-Malo

par
Christophe Coué, buteur à Saint-Malo. Photo : Benjamin Beneat.

La réserve se déplaçait ce dimanche sur le synthétique de Marville pour y affronter l’US Saint-Malo B. Battue une seule fois en 2018 (à Rennes, début janvier, 1 – 0), la réserve Malouine n’a pas su résister face aux assauts offensifs vannetais.

« La victoire fait du bien », lançait Pierre-Alexandre Lelièvre à l’issue de la rencontre, et pour cause. Plus que jamais dans le course pour le maintien, la réserve du VOC, renforcée par les présences de Christophe Coué et Vincent Le Boulaire, s’est offert le luxe de s’imposer sur le terrain du second, Saint-Malo.

Vannes, qui n’avait plus gagné depuis le 14 janvier dernier contre Ploërmel (3 – 1), était pourtant rapidement mené au score dans ce match en Ille-et-Vilaine après 19 minutes. Une égalisation de Christophe Coué relançait les blanc et noir, avant que l’USSM ne reprenne l’avantage avant la pause.

En seconde période, c’est Vincent Le Boulaire qui offrait l’égalisation aux visiteurs, avant l’heure de jeu. A peine rentré, l’intenable Cémaé Yaha permettait au VOC de mener pour la première fois dans ce duel avant d’enfoncer le clou dans le temps additionnel. Une victoire 2 – 4, excellente pour le moral.

« On a eu du mal en première période et on a été trop gentils sur les deux buts », réagissait le co-entraîneur vannetais Pierre-Alexandre Lelièvre. « On a été mieux en seconde période et l’égalisation nous a fait beaucoup de bien. Les joueurs étaient très concernés, ce sont trois bons points de pris ! »


US Saint-Malo (B) 2 – 4 Vannes OC (B) | Régional 1 Journée 17

Buts : Coué (31′), Le Boulaire (56′), Yaha (66′, 90′) pour Vannes.

Vannes : Dréau – M. Lavenant, Dahyot, Coué – Le Bel, Le Boulaire, Loric, Filanckembo, Laurent – Morhan, Custos. Entrés en jeu : Ntambwe, Josso, Yaha.

Vannes OC sur Score n’co

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN