Le VOC soutient le Vannes Ria Futsal avant son seizième de finale

par

Né l’été dernier de la fusion entre le Vannes Futsal et le Ria Futsal, le Vannes Ria Futsal jouera samedi soir (20h30, salle du Foso) un match historique en seizième de finale de Coupe Nationale.

Cinquième du championnat de R1 Futsal, le Vannes Ria reçoit samedi le Nantes Métropole Futsal au Foso. Bien que dans une saison qualifiée de « saison de transition » par son entraîneur et co-président Julien Hoffmann, le club Vannetais, dernier représentant de la Bretagne dans la compétition, va jouer un match historique face à un pensionnaire de D1. « Ca fait deux ou trois fois que des clubs bretons arrivent à ce niveau de compétition », explique Julien Hoffmann, faisant référence au parcours de Plabennec et la TA Rennes notamment. « Mais c’est sûrement la première fois qu’une équipe bretonne jouera contre une Ligue 1. On se doute que ça sera compliqué, mais on aborde ce match pour le gagner. On est la dernière formation de Bretagne encore en compétition et on est ravis de recevoir Nantes qui est la plus grosse structure de Futsal en France. C’est une expérience unique, on va beaucoup apprendre. »

Le Vannes Olympique Club souhaite un bon match au Vannes Ria Futsal des anciens blanc et noir François Rio, Guillaume Lother, Donovan Richard et Julien Buet, dans un match historique pour le sport à Vannes. Une tombola sera proposée le soir du match, avec notamment un maillot du VOC à gagner.


Vannes Ria Futsal (R1) – Nantes Métropole Futsal (D1) | 16e de finale Coupe Nationale · Samedi 3 mars à 20h30 salle du Foso.
Tarif Unique : 3€.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN