Les féminines battent Ploemeur et creusent leur avance en tête

par
Eva Dembélé et les Vannetaises prennent 3 points d’avance sur la seconde place.

Ce dimanche après-midi, la jeune formation de Frédéric Filippi recevait Ploemeur, second du championnat de district. Ce match était important pour renouer avec la victoire après l’élimination en Coupe de Bretagne une semaine plus tôt.

Des réalisations de Sephira Azaizia (x2) et d’Adelia Arnould ont permis à la formation vannetaise de décrocher un neuvième succès en neuf matchs de championnat (3 – 0). Les féminines, qui comptent un match en moins, prennent donc un avantage de 3 points sur le second Ploemeur. Interrogé en fin de match, l’entraîneur Frédéric Filippi a tenu à féliciter ses joueuses en soulignant leur application tout au long de la partie. « On voulait gagner ce match et on a répondu présent avec la manière. Tout a été appliqué à la lettre et je tiens à féliciter les filles pour leur état d’esprit, dans un match qui n’était pas évident. »

Dimanche prochain, Adelia Arnould et ses coéquipières iront défendre leur première place sur le terrain de Le Saint (11ème avec 0 point).


Vannes OC 3 – 0 Ploemeur FC | Féminines District Journée 14

Buts : Se. Azaizia (x2), Arnould.

Vannes : Le Cam – Arnould, Ollivier, T. Dembélé, E. Dembélé, Chazoule, Hasanaj, Vianais, Se. Azaizia, Bouameur, Berret. Entrées en jeu : Pessel, Pinaud, Mahé. Entraîneur : Frédéric Filippi.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN