DANAO GWENED CUP INFOS

par

Pour sa cinquième édition les 9 et 10 juin 2018, la DANAO Gwened Cup accueillera 40 équipes U12 sur l’hybride de la Rabine. Parmi elles, on compte déjà l’Amiens SC, l’US Concarneau, l’Olympique Lyonnais, les Shamrock Rovers, le Stade Lavallois, l’US Créteil et le Stade Rennais.

Cinquièmes en 2016 puis neuvièmes en 2017, les Violets du Toulouse FC défendront leurs couleurs en terre Morbihannaise. Après un superbe parcours en phase de poule l’année passée, les Toulousains avaient été éliminés en huitièmes de finale par le FC Lorient (1 – 0).

Les U12 de Torcy seront également de la partie comme chaque année. Malheureux en 2017 avec une 33e place, les jeunes de l’US Torcyavaient atteint la dixième marche du classement de l’édition 2016. Cette année là, l’équipe avait été jusqu’en 1/8e de finale et avait cédé aux tirs au but contre Toulouse (0 – 0 à la fin du temps réglementaire).

Enfin, c’est un petit nouveau qui fera son entrée dans la compétition les 9 et 10 juin. La Soccer Time Academy, basée en Guyane Française, fera le déplacement en métropole pour se mesurer aux grands clubs français.

Auteur de l’article : Michel QUENDO