N3. Confirmer contre Redon

par
Florent Besnard et les Vannetais reçoivent Redon ce soir. Photo : Benjamin Beneat.

Pour la quatorzième journée du championnat de National 3, le Vannes Olympique Club reçoit le FCAV Redon ce samedi au stade de la Rabine (18h30). Après un succès obtenu dans le temps additionnel à Dinan (1 – 2), Erwan Quintin et ses coéquipiers auront à cœur de confirmer et préserver leur avance de quatre points en tête.

Samedi dernier, Vannes s’imposait au finish à Dinan-Léhon (1 – 2), actuel huitième du championnat de N3. Marvin Duclovel avait délivré les blanc et noir dans le temps additionnel sur une passe de son frère. Les trois points étaient là pour une première victoire de l’année 2018 et un dixième succès en treize matchs de championnat. Dans le même temps, la réserve de Brest peinait contre l’avant dernier, la TA Rennes, et encaissait sa deuxième défaite de la saison (0 – 1). Vannes conservait sa place de leader et confortait son avance avec un écart de quatre points sur la réserve de Brest et de six points sur Plabennec (qui compte un match en moins). Ce soir, c’est avec l’envie de confirmer que les Vannetais vont attaquer la rencontre, comme l’explique Erwan Quintin : « On devait enchaîner sur un résultat positif après le match de Coupe de France. […] On a été sérieux et notre victoire est méritée. Des équipes vont chercher à se sublimer et faire des bons résultats contre nous. On doit se concentrer sur notre sujet et enchaîner les matchs et bons résultats comme on le fait. »

Le match aller : Victoire du VOC 4 – 5

Au match aller, Vannes avait décroché la victoire dans un match totalement fou. Menés 2 – 0 après 18 minutes de jeu, les blanc et noir auraient pu vivre un cauchemar en Ille-et-Vilaine. Pourtant, Franck Dufrennes (21′) et Jason Kikonda (23′) avaient remis les deux formations a égalité. En seconde période, Coué (54′) puis Dufrennes (74′) allaient donner un bel avantage au VOC. Redon réduisait la marque par Monnier (83′), Dufrennes enfonçait le clou (88′) mais c’est Redon qui inscrivait le dernier but du match, par l’intermédiaire de Bilal Sidibé (90′). Neuf buts en un seul match et Vannes confirmait par la suite avec des succès contre Pontivy en Coupe et en championnat.

Pour ce premier match de la poule retour, Laurent Hervé devra composer sans quelques absents. Christophe Coué, qui purgera son dernier match de suspension ce week-end, Clotaire Duclovel (suspendu) et Diego Michel (cheville) ne seront pas de la partie. Maxime Jaffrès et Cédric Adam sortent également du groupe de 16 joueurs alors que Christopher Ah-Ting, Yavuz Cubuk, Mike Custos et Cémaé Yaha font leur retour.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN