COUPE DU MONDE FEMININE U20 : J-200

par

À 200 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018™, la FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL) ont le plaisir de révéler le calendrier officiel des rencontres.
La Bretagne accueillera cette compétition dont le match d’ouverture est prévu le dimanche 5 août à 16h30 au stade de la Rabine de Vannes, qui sera également le théâtre de la finale, le vendredi 24 août à 19h30. Au total, le tournoi se disputera dans quatre stades, les villes de Concarneau, Dinan-Léhon et Saint-Malo ayant également été désignées hôtes.
Qualifiée d’office, l’équipe de France Féminine des moins de 20 ans, entraînée par Gilles Eyquem, disputera ses deux premières rencontres de groupes à Vannes, les 5 et 8 août (à 19h30), et le troisième à Saint-Malo, le 12 août (à 16h30).
Les représentants asiatiques – le Japon, la RDP Corée et la RP Chine – sont les derniers en date à s’être qualifiés, à la suite du Championnat d’Asie Féminin U-19 de l’AFC organisé en octobre 2017.
La Nouvelle-Zélande avait, quant à elle, décroché le premier billet disponible grâce à son succès dans les qualifications océaniennes en juillet. L’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et les Pays-Bas l’ont rejointe en négociant parfaitement les éliminatoires européens au mois d’août.
Pour leur part, les équipes de la CONCACAF, de la CONMEBOL et de la CAF seront connues fin janvier.
L’Équipe de France, tête de série n°1, disputera ses matches du premier tour le dimanche 5 août (Vannes, 19h30), le mercredi 8 août (Vannes, 19h30) et le dimanche 12 août (Saint-Malo, 16h30).
Douze matches se joueront au stade de la Rabine de Vannes : le match d’ouverture, dimanche 5 août (16h30), les demi-finales, le match pour la troisième place (16h00) et la finale (19h30), le vendredi 24 août.
Les autres rendez-vous se tiendront au stade Guy Piriou de Concarneau (huit matches, dont deux quarts de finale), au stade du Clos Gastel à Dinan-Léhon (six matches) et au stade de Marville à Saint-Malo (six matches).
Les dates :
– 1er tour : du dimanche 5 août au lundi 13 août (Concarneau, Dinan-Léhon, Saint-Malo, Vannes).
– Quarts de finale : jeudi 16 et vendredi 17 août (Concarneau, Vannes).
Demi-finales : lundi 20 août (Vannes).
– Match de classement et finale : vendredi 24 août (Vannes).
Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20, France 2018™ sera effectué à l’opéra de Rennes le jeudi 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Auteur de l’article : Michel QUENDO