N3. Objectif victoire à Dinan

par

Une semaine après l’élimination en Coupe de France, le groupe National 3 se déplace sur le terrain de Dinan-Léhon pour la reprise du championnat. L’objectif est désormais clair pour cette seconde partie de saison : rester en tête et monter en N2.

C’est une rencontre particulièrement compliquée qui attend Laurent Hervé et ses joueurs ce samedi au stade du Clos Gastel. Septième de National 3 avec un début de saison difficile, l’équipe costarmoricaine a décroché de beaux succès en fin d’année 2017, avant de repartir du bon pied contre Guingamp le week-end dernier (victoire 3 – 1 dans un match en retard). « C’est une équipe qui avait annoncé vouloir jouer la montée », rappelle le Vannetais Laurent Hervé. « Ils ont terminé troisième devant nous l’année dernière, c’était donc logique qu’ils soient ambitieux. Ils n’ont pas eu le début de saison espéré mais ils remontent. Ca sera très compliqué d’aller chez eux » à cause d’un terrain compliquée mais aussi d’une première défaite officielle cette saison survenue dimanche dernier contre le Stade Briochin, ce qui ne doit pas faire douter l’équipe. « On doit en retirer que du positif de cette aventure en Coupe de France. Ca ne doit pas nous embêter dans le championnat. On a été déçus du scénario, mais pas de notre match », explique le manager, certains que ses joueurs auront la possibilité de réagir positivement ce soir.

Pour ce déplacement dans le 22, Laurent Hervé a fait appel à un groupe de 16 joueurs. Seuls Mike Custos et Pierre Le Bel retournent avec la R1 et joueront un derby dimanche après-midi au Pérenno contre Ploërmel. Christophe Coué, suspendu, sera encore absent pour deux matchs.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN