Gambardella. Fin de parcours face au Stade Rennais

par

Les U19 n’ont pas pu faire tomber le Stade Rennais samedi après-midi. Les rouge et noir ont fait valoir leur supériorité face au VOC de Florian Tozzo et sortent vainqueur de ce 1/64e de finale de Coupe Gambardella.

Privé de cadres comme Gaël Dahyot, Hugo Ntambwe, Harry Jouhri ou encore Yavuz Cubuk, Florian Tozzo a néanmoins pu compter sur l’équipe alignée d’habitude en championnat. Seul Matthias Lavenant (U17) intégrait le groupe pour la première fois de la saison et était même titularisé au milieu de terrain. Côté Rennais, les cadres Picouleau et Nkada étaient titulaires notamment.

Après vingt premières minutes plutôt calmes, Rennes ouvrait le score par l’intermédiaire de Nkada qui reprenait victorieusement un centre de Matondo (21′). Quelques instants plus tard, c’est le capitaine Mathis Picouleau qui tentait sa chance à l’entrée de la surface et venait glisser le ballon au ras du poteau de Dréau (27′). Le break était fait. Les jeunes blanc et noir tentaient de réduire la marque à l’image de tentatives de Yusuf Aktas qui frappait au-dessus. L’attaquant Vannetais trouvait même le poteau de Théo Louis après avoir été lancé par son gardien.

En seconde période, Rennes continuait les offensives. Evan Dréau sortait devant Matondo et repoussait la balle. Malheureusement c’est Alexis Trouillet qui reprenait le ballon et marquait dans le but vide (67′). Plus tard, Matondo centrait pour Gboho qui frappait dans la surface, mais Evan Dréau réalisait un bel arrêt. Dans les derniers instants, Clément Bainvel empêchait le ballon de rentrer dans les buts sur une tentative de Matondo alors que le gardien était battu. Score final 0 – 3 pour le Stade Rennais, « logique » selon le coach Florian Tozzo. « Le comportement des garçons a été bon, on a essayé de jouer mais malheureusement on fait deux erreurs sur les deux premiers buts. On avait un gros morceau en face mais on a essayé de faire au mieux. Ca fait longtemps que je n’avais pas vu aussi de maîtrise. On était prévenus, Rennes ira loin dans cette compétition. »

Samedi prochain, les U19 retrouveront le championnat au Pérenno avec la réception de Guipavas. Les U19 R2 se déplaceront à Ménimur le même jour.

Vannes OC (R1) 0 – 3 Stade Rennais (Nat.) | 1/64e Coupe Gambardella

Arbitre : M. Junges.

Buts : Nkada (21′), Picouleau (27′), Trouillet (67′).

Vannes : Dréau – Bainvel, Le Ven, Laurent, Savarit – Mohamed, Nsango, M. Lavenant – Morhan, Aktas, Blanquet. Entrés en jeu : Le Brazidec, Le Bescond, Hugonin. Entraîneur : Florian Tozzo.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN