Réunion de Sécurité avant le 1/32e de Coupe

par

En ce milieu de semaine se déroulait une réunion de sécurité au stade de la Rabine pour préparer le 1/32e de finale de Coupe de France entre Vannes et Saint-Brieuc. Étaient présents les représentants de la ville, de la Police Nationale, de la Police Municipal, de la Fédération, de la sécurité et du club.

Une réunion de sécurité, cela n’existe pas en National 3 mais Yves Le Meur et le VOC se sont vus obliger de retrouver les bonnes vieilles habitudes de la Ligue 2 et du National mercredi avant le derby breton programmé dimanche à 17h30 contre le Stade Briochin. C’est Yves Le Meur, responsable de la sécurité au VOC depuis sa création en 1998, qui présidait cette réunion visant à régler les derniers détails sur l’accueil du public, de la presse et de la télévision dimanche.

« On espère 3000 à 3500 personnes dimanche », expliquait Yves le Meur en préambule de la réunion. Les Vannetais sont attendus en nombre au stade pour pousser les blanc et noir sur le chemin des seizièmes, alors que les ventes de billets décollent depuis 3 jours. « Les billets partent de plus en plus chaque jour et il y aura beaucoup de ventes dimanche avant le match. » Côté Briochin, ce ne seront pas moins de 200 supporters qui feront le déplacement dans des cars affrétés par le Stade Briochin. Une ambiance folle en perspective, pour un match qui s’annonce très disputé entre deux formations qui se connaissent bien.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN