La N3 a repris l’entraînement !

par

Le groupe National 3 de Laurent Hervé a repris le chemin de l’entraînement jeudi soir au Pérenno. En pleine préparation du match de Coupe de France contre le Stade Briochin, les Vannetais rencontreront Les Herbiers (National) samedi après-midi en amical.

Après une semaine de pause bien méritée, la vingtaine de joueurs coachée par Laurent Hervé a repris l’entraînement au Pérenno. Il s’agissait des premiers contacts avec le ballon après cette courte période de vacances. Samedi, le groupe prendra la direction de La Haye-Fouassière pour disputer un match amical contre le 16è du championnat de National : Les Herbiers. « Ca va être une bonne reprise pour nous et ça nous permettra de retrouver les repères. Ce match va englober nos trois jours de reprise, et le score n’aura pas d’impact », explique le technicien Vannetais Laurent Hervé, qui a les yeux rivés sur le 1/32è de finale de Coupe de France contre Saint-Brieuc, dimanche 7 janvier à 17h30.

« Au delà d’un match contre Saint-Brieuc, c’est avant tout un 1/32è de finale », commente l’entraîneur. « On connaît bien l’adversaire mais lui aussi nous connaît. Saint-Brieuc a été au-dessus en N3 la saison passée et la montée était plus que méritée. On va se mesurer à une équipe supérieure qui est dans le haut de tableau en National 2. Une place pour les seizièmes est en jeu et on peut envisager une qualification qui nous permettrait d’écrire une nouvelle page de l’histoire du VOC », témoin de beaux parcours en Coupe de France, dont le plus beau date de 2007, où Florent Besnard, Laurent Hervé et les blanc et noir avaient atteint les quarts de finale contre l’OM (défaite 5 – 0 au Vélodrome) après avoir éliminé Montpellier (0 – 2 a.p.).


Si vous n’avez pas encore acheté vos places pour le 1/32è de finale de Coupe de France, rendez-vous dans les points de vente suivants:

-Au Complexe Sportif du Pérenno (Theix)
-Au Bar Le Mons (Vannes)
-Au Tabac Presse Journaux du Poulfanc (Séné)
-A l’Espace Culturel Leclerc (Vannes)

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN